Recettes  

Petits pains apéritifs

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
    Levée 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 16
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger l’eau et le miel. Réserver.
  2. Dans un grand bol, à la cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau et le miel et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Sur un plan de travail fariné, pétrir la pâte 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse.
  3. Former une boule. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Retourner la pâte pour l’enrober d’huile. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
  4. Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en 16 morceaux. Former chaque morceau de pâte en boule puis abaisser chaque boule en un disque de 5 cm (2 po) de diamètre.
  5. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, cuire la moitié des disques à la fois dans l’huile 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Éponger sur du papier absorbant. Laisser tiédir.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.