Tofu au miso et à la tomate
Retour
Tofu au miso et à la tomate
Afficher en mode plein écran

Tofu au miso et à la tomate

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Sauce

Tofu

Garniture

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Tofu

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les cubes de tofu 5 minutes. Égoutter. (Cette étape est facultative, voir note).
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le tofu, l’ail et le piment dans l’huile. Ajouter le cinq-épices, la pâte de miso et la pâte de tomates. Cuire 2 minutes. Ajouter la sauce, porter à ébullition et poursuivre la cuisson 8 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement.

Garniture

  1. Incorporer les pois mange-tout, les fèves germées et la coriandre. Servir avec des vermicelles de riz.

Note

Lors de nos tests, nous nous sommes aperçus que faire bouillir le tofu dans de l'eau salée lui donne de la saveur en plus de rehausser sa texture.

Commentaires

  1. Très bon! J'ai aimé la texture du tofu. La sauce est bonne!

  2. Fan finie de tofu mais pas de cette recette... :/

  3. Succulent! J'ai mis des haricots verts à la place des pois mange-tout et j'ai doublé la coriandre.

  4. Je ne suis pas une adepte du tofu et je me cherchais une recette délicieuse et je l'ai trouvée. J'ai suivi les indications sauf que je n'ai pas mis de 5 épices parce que je n'aime pas le goût ni de piment oiseau. Par contre je n'ai pas lésiné sur la coriandre. Sauce onctueuse et goûteuse et texture du tofu très agréable.

  5. Délicieux, j'ai fait bouillir le tofu; la texture est rehaussée, je l'aime beaucoup. J'ai remplacé le 5 épices par de la racine de gingembre râpée et le piment oiseau par de la sauce harissa. Merci, encore une recette à refaire!

  6. J'aime Ricardo en général mais pas du tout cette recette malheureusement. Le 5 épices avec la sauce tomate et le miso... ouf il y a quelque chose qui ne va pas... on recommence le tofu du général tao mais pas cette recette. Decevant....

  7. Nous avons beaucoup aimé, très bonne recette pour manger du tofu!

  8. Rien à redire, cette recette était tout simplement PARFAITE! J'ai remplacé le piment oiseau par sriracha (un peu) et mes 4 enfants ont vidés leurs assiettes!

  9. Nous avons adoré cette recette. J'ai remplacé le piment oiseau par du sabal oelek car j'en ai toujours dans le frigo. Elle deviendra un de mes classiques de tofu.

  10. Beaucoup de manipulations et le goût n'est pas là.

  11. Ça ne va pas. Le goût n'est pas là...

  12. J'ai toujours lu qu'on ne devait pas cuire le miso. qu'en est-il actuellement ... Christina pourrait nous répondre ? Bonne continuation

  13. Le cinq-épices c'est le nom de l'épice et ça se trouve généralement dans toutes les épiceries.

  14. Quelles sont les 5 épices?

  15. Si l'on fait bouillir le tofu, croyez-vous que cela nous permettra de congeler la recette tout comme celle du tofu général Tao ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum