Recettes  

Nachos façon poké

  • Préparation 30 MIN
    Trempage 15 MIN
  • Portions 10
Partager
Le poké hawaïen est un plat de poisson cru et mariné servi dans une assiette creuse avec du riz et des condiments. Comment le nôtre s’est-il transformé en nachos ? Pour qu’il soit « ami des petits », on a voulu en faire une version en bouchées. Au moment de choisir le « support », on a longtemps hésité entre les chips de tortillas et celles de taro, une racine très présente dans la cuisine polynésienne. Vous avez le choix. Dans les deux cas, cette formule est aussi surprenante que délicieuse.

Ingrédients

Poisson

Sauce

Garniture

Préparation

Poisson

  1. Dans un bol, mélanger la sauce soya, l’huile de sésame et le vinaigre. Incorporer le thon et la ciboulette. Laisser macérer 15 minutes au réfrigérateur.

Sauce

  1. Dans un autre bol, mélanger la mayonnaise, l’eau et la sauce Sriracha à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la sauce soit homogène. Réserver.

Garniture

  1. Répartir les chips de tortillas dans une grande assiette de service.
  2. Arroser les chips de tortillas d’un filet de sauce. Répartir le poisson, l’avocat, la coriandre et les graines de sésame. Servir le reste de la sauce dans un bol et accompagner de quartiers de lime, si désiré.

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Fouet en silicone

Ce fouet en silicone RICARDO permet de fouetter efficacement la crème, les sauces et les œufs.


12.49 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.