Poulet huli-huli
Retour
Poulet huli-huli
Afficher en mode plein écran

Poulet huli-huli

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H
Trempage
8 H
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger la cassonade avec le jus d’ananas, le ketchup, la sauce soya, le vinaigre, le gingembre et l’ail. Ajouter le poulet. Saler, poivrer et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer 8 heures ou toute une nuit en remuant 1 ou 2 fois, si possible.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  3. Égoutter les pilons et transvider la marinade dans une petite casserole. Répartir le poulet sur la plaque.
  4. Cuire le poulet au four 1 heure ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, en le retournant à mi-cuisson.
  5. Entre-temps, à feu moyen-élevé, faire réduire la marinade jusqu’à ce qu’elle soit sirupeuse, soit environ 20 minutes. Couvrir et réserver la sauce.
  6. Dans le même bol nettoyé, déposer le poulet cuit. Ajouter la sauce et bien enrober le poulet.
  7. Délicieux avec la salade verte et vinaigrette à la papaye.

Bon avec...

Commentaires

  1. Tellement bon

  2. Boom! Toute une découverte. Peut se faire aussi avec des hauts de cuisses de poulet. Badigeonner à mi-temps avec la sauce pour un aspect caramélisé. Huli-huli veut dire tourner-tourner: n'hésitez pas à tourner les morceaux au 10 minutes. Merveilleux avec un Riesling!

  3. Rapide et délicieux

  4. Bonjour. J'adore cette recette et j'aimerais la préparer pour l'anniversaire de ma p'tite. Pour la congélation, es-ce fait avant ou après la cuisson? Je ne veux pas la râter pour l'immense groupe d'invités. Merci

  5. Excellente recette. J'ai fait cuire le poulet sur le BBQ. A refaire certainement.

  6. Tel que recommandé, j'ai servi cette 'divine' recette avec la salade de choux et d'ananas, si simple et si surprenamment bonne. Ces deux recettes se complémentent à merveille. Essayez!

  7. Un vrai délice tel qu'on m'en a demandé une deuxième fois la même journée! Cette recette est parfaite et elle est devenu divine lorsque j'ai ajouté un peu de mélasse à la sauce et qu'une fois celle-ci épaissi, j'ai badigeonné les pilons d'un côté puis de l'autre 15 min. plus tard avant la fin de la cuisson. Résultat, une couche caramélisé simplement divine!

  8. Bonjour, j'hésite à réutiliser la marinade pour en faire une sauce. MIs à part la cuisson, d'autres précautions à prendre?

  9. Est-ce que le poulet se réchauffe au four et si oui à quel degré. Et doit-on le dégeler avant de le réchauffer? Merci de votre réponse. Carole D.

  10. Tellement facile et tellement bon.

  11. Les enfants ont raffolé ! Des cuisses de poulet sucrées miam. À refaire

  12. Très bonne recette, et en effet, à s'en lécher les doigts!!! les enfants ont adoré, la recette fonctionne très bien avec des hauts de cuisse désossés, un régal! merci!!

  13. si je prends des poitrines de poulet, Est-ce que j'obtiens le même résultat?

  14. Ce poulet est excellent. J'ai remplacé le jus d'ananas par du jus orange. Tout à fait exquis.

  15. Cette recette fut un succès. J'ai fait mariner la veille, viande tendre et savoureuse. J'ai accompagné le tout avec la salade de chou à l'ananas et les petits pais hawaïens du magazine. Un succès sur toute la ligne... Sera sans doute le menu de la pendaison de crémaillère!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum