Bol de soba au bœuf et aux légumes grillés
Retour
Bol de soba au bœuf et aux légumes grillés
Afficher en mode plein écran

Bol de soba au bœuf et aux légumes grillés

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Légumes

Boeuf

Nouilles

Préparation

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 210 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Répartir les légumes sur la plaque et les enrober d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 45 minutes, ou jusqu’à ce queles légumes soient tendres et légèrement dorés, en les remuant à la mi-cuisson. Parsemer des herbes à la sortie du four.

Boeuf

  1. Entre-temps, dans une grande poêle à feu moyen, attendrir l’oignon dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile 1 minute. Ajouter le vinaigre et le mirin. Bien mélanger. Transvider dans un petit bol.
  2. Dans la même poêle à feu élevé, dorer la viande dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe), environ 2 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Saler et poivrer. Laisser reposer. Trancher finement et réserver au chaud.

Nouilles

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Réserver 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter les pâtes.
  2. Dans un bol, mélanger les nouilles et le reste des ingrédients. Ajouter de l’eau de cuisson au besoin pour que la sauce soit crémeuse.
  3. Répartir les nouilles dans des bols. Garnir de légumes grillés, de viande et d’oignon.

Commentaires

  1. Très bon

  2. très bon. j'avais oublié d'acheter de la coriandre et de l'aneth, mais j'ai mis un peu d'échalotte verte émincée pour faire un peu de fraîcheur. si vous ne voulez pas trop de gras dans les nouilles, juste à mettre un peu moins de mayo et c'est délicieux.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum