Galettes de patates douces et tofu
Retour
Galettes de patates douces et tofu
Afficher en mode plein écran

Galettes de patates douces et tofu

Préparation
25 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4

Ingrédients

Galettes

Garniture

Préparation

Galettes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf l’huile. Saler légèrement et poivrer.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, chauffer l’huile. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 60 ml (1/4 tasse), y déposer des boules de pâte en les écrasant légèrement. Lorsque les galettes sont bien dorées, les retourner délicatement à l’aide d’une spatule. Éponger les galettes sur du papier absorbant avant de les déposer sur la plaque.
  4. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les galettes soient bien cuites.

Garniture

  1. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger le tzatziki et la menthe. Saler et poivrer. Servir les galettes chaudes ou froides avec le tzatziki. Accompagner d’une salade verte.

Commentaires

  1. C'est bien mais les galettes goûtent comme une fritata. J'aurais cru qu'elles auraient été plus croustillantes.

  2. Rapide et tellement délicieux ! Si vous désirez préparer un très bon souper, santé et que vous disposez de peu de temps, c'est génial ! Le truc, passer tour à tour le tofu, la patate douce et j'y ai ajouté du chou fleur au robot culinaire...par la suite, il reste à mélanger vos ingrédients. Aussi, j'ai ajouté 2 c à soupe de graines de chanvres au mélange. Cuit au four sur une plaque à biscuits en 15-20 minutes, le tout accompagné d'une bonne salade...définitivement à refaire.

  3. Bon mais sa goûtent vraiment les omelettes!

  4. Excellente recette, très goûteuse!

  5. Très très bon est-ce possible d'avoir le tableau des valeurs nutritives pour cette recette merci

  6. La recette donne 12 galettes. Très bon! Réchauffées pour le dîner du lendemain : aussi bonnes. J’ai congelé sous vide les 6 autres galettes. J’avais cuisiné la veille le filet de porc croustillant de Ricardo dont la recette donnait une sauce au yogourt goûteuse. Il en restait; j’y ai ajouté la menthe. Très bon résultat.

  7. J'ai été agréablement surprise, c'est vraiment bon! Mon chum n'a pas aimé la coriandre fraîche, alors la prochaine fois je ferai sans, mais overall c'est très bon et ça fait surtout changement!

  8. Vraiment bon....belle option végé !

  9. Très bon et goûteux !

  10. Vraiment délicieux! Servies avec une salade verte et une salade de pommes de terre tiède....!! WOW!

  11. 5* et +, Super bonne recette pour nos journées sans viande.

  12. Cette recette est délicieuse et avec beaucoup de goût. Je les aie congelés et tout aussi délicieuses. Merci Ricardo ainsi qu à ton équipe

  13. Vraiment bon, un succès à la maison, on les mange sans sauce avec une belle salade. Aussi bonnes froides pour les lunchs, mon ado en redemande! On en a aussi fait congeler et elles sont encore goûteuses après décongélation.

  14. Coup de cœur à la maison! N'ayant pas de tzatziki j'ai servi les galettes avec une sauce cari/coco et c'était excellent. Merci d'inclure de + en + de recettes végé c'est très apprécié:)

  15. Très bon, belle alternative végé - la sauce accompagne très bien.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum