Recettes  

Bouchées de tofu laquées, arachides et gingembre

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 24
Partager
Pour ceux qui sont curieux de savoir comment est fait le tofu, en fabriquer chez soi se révèle une expérience fascinante. Et deuxième surprise, gourmande celle-là : on peut transformer le résultat en bouchées aussi chics que délicieuses, dignes d’être servies à nos invités.

Ingrédients

Tofu

Garniture

Préparation

Tofu

  1. Dans un grand bol, saler et poivrer les cubes de tofu. Bien les enrober de farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une assiette.
  2. Dans un wok, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Frire la moitié du tofu à la fois, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Retirer le tofu à l’aide d’une écumoire et égoutter sur du papier absorbant.
  3. Dans une poêle, hors du feu, mélanger au fouet le reste des ingrédients. Porter à ébullition en fouettant. Ajouter le tofu et l’enrober de sauce.

Garniture

  1. Placer les arachides dans un petit bol.
  2. Piquer les cubes de tofu sur de petits cure-dents. Tremper la base des cubes de tofu dans les arachides. Déposer un point de mayonnaise, garnir d’un morceau de gingembre et parsemer du reste des arachides.

Note

Placer les arachides sous la bouchée n’est pas qu’une coquetterie : elles font en sorte que les cubes de tofu ne collent pas à votre assiette de service.

Voyez notre technique pour faire du tofu maison.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.