Recettes  
Riz frit au bœuf et à la courge
Riz frit au bœuf et à la courge
Afficher en mode plein écran

Riz frit au bœuf et à la courge

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu élevé, dorer les dés de courge dans la moitié de l’huile (15 ml/ 1 c. à soupe) 5 minutes. Ajouter la moitié du bouillon (125 ml/1/2  tasse) et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le bouillon soit complètement absorbé. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, dorer la viande avec le curcuma et le cari dans le reste de l’huile en l’émiettant à l’aide d’une cuillère de bois, soit environ 5 minutes. Incorporer l’ail et la sauce soya. Cuire 1 minute. Poivrer.
  3. Ajouter le riz, la courge et le reste du bouillon. Poursuivre la cuisson 1 minute. Parsemer des oignons verts et servir avec les quartiers de lime.

Note

Pour obtenir 4 tasses de riz cuit, vous aurez besoin de cuire 345 g (1 1/2 tasse), de riz cru.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Alors moi j ai rajouté des echalottes francaises avec la courge butternut ainsi qu'avec la viande. Et mon riz etant du riz 5mn ben j ai rajouté un peu d'eau quand tout etait melangé et que le bouillon de poule etait tout absorbé. J'ai gouté et c'est vraiment bon ! Je pense rajouter le jus de lime mais juste avant de le manger pour ne pas acidifier mon plat en attente dans mon frigo... Merci Ricardo !!

  2. Un Délice et tellement simple !

  3. Très bon! Ma fille de 22 mois a dévoré son assiette ! Super recette de semaine comme on les aime : rapide, versatile et avec des ingrédients que l'on a ( la plupart du temps) sous la main! J'ai utilisé du cari de Madras et ajouté des petits pois mais la prochaine fois j'ajouterai plus de légumes. Du kale, blanchi quelques minutes et haché fin ajouté avec les courges et le bouillon à la fin entre autres... merci pour l'inspiration et la recette !!!

  4. Bonne recette, quoi que j'aie trouvé ça spécial la courge dans un riz frit... pas mauvais, mais n'importe quel autre légume aurait très bien fait l'affaire! D'ailleurs, j'aurais mis plus de légumes. Mais les saveurs, telles quelles étaient très bonnes.

  5. Très harmonieux, je n'aurais pas osé la sauce soya avec le cari et le curcuma. J'ai remplacé le riz par du quinoa (2 tasses cru, que j'ai fait cuire avant de préparer le reste) et le bouillon de poulet par du bouillon de champignon.

  6. Tout simplement délicieux! Même mes enfants ( très difficiles) on aimé cette recette! a refaire encore et encore !

  7. On a adoré! Vraiment bon!

  8. Mon mari et moi avons adoré ce plat c'était la première fois que j'utilisais une courge butternut et nous avons bien aimé

  9. Le petit goût de lime est parfait. Premier essai, on en a repris 2 fois.

  10. J'adore cette recette est mes enfants aussi malgré que la courge ne faisait pas partie des légumes que nous achetions. Par contre, Après avoir mis la courge de côté, j'ai fait revenir mon ail et mes oignons verts dans un peu d'huile, ça donne vraiment plus de goût à la recette. Moi je recommande cette recette à tous!

  11. Bonne recette de semaine. La lime est vraiment nécessaire car elle ajoute le petit plus nécessaire. Parfait pour les lunch le lendemain

  12. J'ai ajouté de la coriandre au moment de servir! Excellent

  13. J'ai trouvé ce plat délicieux. Merci à Florence pour le conseil d'assaisonner aussi à l'étape de la cuisson de la courge.

  14. Super bon ! Merci.

  15. Excellent et rapide

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.