Arancinis à l'anis
Retour
Arancinis à l'anis
Afficher en mode plein écran

Arancinis à l'anis

Préparation
40 MIN
Cuisson
35 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
24 amuse-bouche

Ingrédients

MAYONNAISE À L'ANIS

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir le fenouil, l'oignon et l'ail dans l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l'enrober d'huile. Déglacer avec la liqueur de pastis et poursuivre la cuisson à feu moyen en remuant fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé.
  2. Ajouter une louche du bouillon à la fois. Porter à ébullition et laisser mijoter en remuant fréquemment jusqu'à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout.
  3. Après environ 20 à 25 minutes de cuisson en remuant, le riz devrait être tendre. Ajouter la moitié du fromage et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu. Rectifier l'assaisonnement. Verser le risotto sur une plaque de cuisson. Couvrir dune pellicule de plastique. Laisser tiédir et réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à refroidissement complet.
  4. Chauffer l'huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  5. Placer la farine dans une assiette creuse, l'oeuf et leau dans une seconde assiette, la chapelure et le reste du fromage dans une troisième.
  6. À laide dune cuillère, prélever environ 15 ml (1 c. à soupe) de risotto pour chaque arancini et façonner en boule entre les mains. Les fariner et les tremper dans le mélange d'oeuf, bien égoutter, puis les enrober du mélange de chapelure.
  7. Frire dans l'huile environ 8 boules à la fois, jusqu'à ce quelles soient bien dorées, soit environ 2 minutes. Égoutter sur la plaque.
  8. Sur un plat de service, déposer chaque arancini sur environ 2,5 ml (1/2 c. à thé) de mayonnaise et y insérer des cure-dents.

MAYONNAISE À LANIS

  1. Dans un bol, mélanger les ingrédients. Saler et poivrer.

Note

Se préparent la veille. Réchauffer au four au dernier moment.

Commentaire

  1. Délicieux! Coustillant à t'extérieur, tendre à l'intérieur, miam. Le seul hic c'est qu'il faut absolument congeler les boules de risoto sur une plaque a biscuit avant de les passer dans la farine, l'oeuf et la chapelure car elles se défont, une fois congeler tous va comme sur des roulettes!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum