Lasagne <i>al ragù</i> à la béchamel
Retour
Lasagne <i>al ragù</i> à la béchamel
Afficher en mode plein écran

Lasagne al ragù à la béchamel

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Ragù

Béchamel

Garniture

Préparation

Ragù

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer l’ail dans l’huile. Retirer du feu. Retirer l’ail et conserver l’huile dans la casserole.
  2. Au robot culinaire, hacher finement les légumes et l’ail. Remettre les légumes dans la même casserole. Attendrir les légumes à feu élevé. Ajouter la viande et poursuivre la cuisson en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter le vin et réduire de moitié. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu moyen 1 heure. Saler et poivrer. Réserver.

Béchamel

  1. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, fondre le beurre. Ajouter la farine et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter le lait en fouettant. Porter à ébullition. Laisser mijoter doucement 2 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Saler et poivrer. Couvrir et réserver au chaud.

Montage

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), étaler 250 ml (1 tasse) de ragù et à l’aide d’une cuillère, répartir aléatoirement 180 ml (3/4 tasse) de béchamel. Parsemer 25 g (1/4 tasse) de la mozzarella et 30 ml (2 c. à soupe) du parmesan. Couvrir d’un rang de pâtes. Poursuivre avec le reste des ingrédients en terminant avec le reste de la mozzarella. Déposer le plat sur une plaque de cuisson.
  3. Cuire au four 35 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir la lasagne. Décorer d’un bouquet d’herbes, si désiré.

Note

Selon la marque de pâtes à lasagne utilisée, la quantité de feuilles peut varier. Dans cette recette, nous calculons 5 étages de pâtes.

Commentaires

  1. Le terme sans pré-cuiosson prête à confusion je trouve. Est-ce les pâtes que l'on a pas besoin de cuire avant ou est-ce les pâtes qui n'ont pas été pré-cuites. Je vais voir quand ma lasagne sera prète sans doute. Les commentaires ne me renseignent pas.

  2. À TOUT CEUX QUI TROUVENT LA SAUCE TROP LIQUIDE. (Désolé pour les majuscules.) La sauce est liquide parce que les pâtes sont ni cuites ni pré-cuites. Ça prend donc du liquide pour les cuire à la place de l'eau. Ne vous inquiétez pas, Après être allées au four, les pâtes auront absorbé le tout. ... Quant à moi, j'ai adoré la sauce avec la béchamel. Mais les pâtes (Barilla) goutaient très amidonnées... J'aimerais trouver une façon de régler ça.

  3. J'ai fait exactement la recette à l'exception de faire mijoté au total 2 heures et cette lasagne est excellente. La texture est parfaite et mes ados mon dit que c'est la meilleure lasagne qu'ils ont mangé.

  4. 4 tasses de bouillon et mijoté 2 heures pour une texture parfaite! Très bonne recette!

  5. En effet, la sauce est trop liquide. Il faut laisser mijoter beaucoup plus qu’une heure (je ne sais pas combien de temps). J’ai ajouté aussi plus de fromage sur le dessus à l’étape finale.

  6. Excellente! Le secret est de laisser mijoter à feu doux près de 3h pour moi jusqu’a La bonne consistance. Avec du parmesan frais un régal!

  7. Excellent!!

  8. Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que la sauce est trop liquide, dommage car j'ai dû l'épaissir avec de la veloutine apres 1hre 20 de cuisson. Décue

  9. Délicieuse pour ceux qui aiment (comme moi) les lasagnes crémeuses. Comfort food à souhait!

  10. 1 tasse de vin rouge? Ya t-il un danger pour une femme enceinte? Peut-il etre remplacer?

  11. C’est une recette simple et absolument délicieuse ! La sauce est exquise et gourmande merci !

  12. Je suis entrain de la faire. La sauce mijote depuis 1h15m, encore trop liquide. J'ai utilisé des produits de 1ière qualité. J'ai même rajouté de la pâte de tomates. Le goût est vraiment super, mais il y a un problème avec la consistance..., et je ne suis pas le seul. Réponse svp.

  13. Bon goût et très consistante. En laissant vraiment mijoter une heure, il n'y a pas trop de liquide, ça devient vraiment texture de sauce à spaghetti. Nous avons par contre moins aimé la texture des pâtes, la prochaine fois, je crois que je vais essayer avec des pâtes fraîches. Notre lasagne préférée demeure la lasagne "tout en un" dans une poêle.

  14. La lasagne a un excellent goût. Toutefois, il y avait trop de liquide. Je vais la refaire, mais avec seulement 4 tasses de bouillon de poulet dans la sauce ragù.

  15. Beaucoup trop liquide!!! Est-ce que c’est une erreur autant de bouillon de poulet? La sauce ( ragu) ressemblait à de la soupe. Au gout s’etait un 5 etoiles par contre!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum