Tarte feuilletée aux abricots et à la camomille
Tarte feuilletée aux abricots et à la camomille
Afficher en mode plein écran

Tarte feuilletée aux abricots et à la camomille

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
8 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter le lait à ébullition. Retirer du feu. Ajouter les sachets de tisane et laisser infuser 5 minutes. Égoutter les sachets en les pressant. Réserver le lait infusé à la camomille.
  2. Dans un bol, mélanger le sucre et la fécule de maïs au fouet. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter la crème. Incorporer au lait infusé. Porter à ébullition à feu moyen en remuant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe. Retirer du feu. Verser dans un bol. Couvrir d’une pellicule plastique directement sur la surface de la crème pâtissière à la camomille. Laisser tiédir et réfrigérer 1 heure ou jusqu’à refroidissement complet.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  4. Entre-temps, sur un plan de travail légèrement fariné, abaisser la pâte feuilletée en un carré de 25 cm (10 po). Trancher le pourtour de la pâte de manière à former 4 bandes de pâte d’une largeur de 1 cm (1/2 po). Déposer la pâte sur la plaque et badigeonner le pourtour d’un peu d’eau. Placer les bandes sur la pâte afin de créer une bordure.
  5. Répartir la crème refroidie sur la pâte. Y placer les abricots, côté bombé vers le haut. Cuire au four 25 minutes. Laisser refroidir. À l’aide d’un pinceau, napper de gelée d’abricots.

Note

À défaut de gelée d’abricots, on peut utiliser de la confiture d’abricots, passée au tamis.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum