Soupe-repas aux boulettes de quinoa et porc
Retour
Soupe-repas aux boulettes de quinoa et porc
Afficher en mode plein écran

Soupe-repas aux boulettes de quinoa et porc

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
4

Ingrédients

Boulettes

Bouillon

Préparation

Boulettes

  1. Dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Au tamis, égoutter et rincer sous l’eau froide. Presser le quinoa pour retirer l’excédent d’eau.
  2. Dans un bol, mélanger le quinoa, le porc, la chapelure, l’œuf, les oignons verts, l’ail, l’huile de sésame et le sambal oelek jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Saler généreusement et poivrer.
  3. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur une assiette au réfrigérateur.
  4. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le mirin et la sauce hoisin. Réserver.

Bouillon

  1. Entre-temps, dans une grande casserole à feu moyen-élevé, dorer les oignons verts, le gingembre et l’ail dans l’huile. Ajouter le bouillon et les tiges de coriandre. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes. Saler et poivrer. À l’aide d’une écumoire, retirer les aromates. Porter le bouillon à ébullition. Ajouter les nouilles sans remuer pour ne pas les briser. Couvrir et réserver au chaud.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des boulettes à la fois dans l’huile, soit environ 4 minutes. Remettre toutes les boulettes dans la poêle. Ajouter le mélange de sauce soya et remuer pour bien enrober les boulettes. Poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce commence à caraméliser et à coller aux boulettes.
  3. Dans de grands bols, répartir le bouillon et les nouilles. Garnir de boulettes, de fèves germées et de feuilles de coriandre.

Commentaire

  1. Cette recette est un délice ! Hiver comme été ! le bouillon est savoureux...je l'utilise pour d'autres types de soupes. Les boulettes peuvent se faire d'avance, et en congeler. Pour ce qui est des fèves germées, je les aime bien croquantes, je les inclus au fond du bol individuellement, et elles cuisent avec le bouillon (elles se défont un peu trop lorsqu'elles baignent dans le bouillon). Bon appétit !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum