Caviar d’aubergine tomaté
Caviar d’aubergine tomaté
Afficher en mode plein écran

Caviar d’aubergine tomaté

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Partager

Ingrédients

Caviar d’aubergine

Huile à la menthe

Préparation

Caviar d’aubergine

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer l’aubergine dans l’huile. Réduire l’intensité du feu à moyen et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les aubergines soient fondantes. Ajouter l’ail et cuire 2 minutes. Ajouter les tomates, la pâte de tomates, l’harissa, le paprika et le cumin. Laisser compoter à feu moyen-doux 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit évaporé. Ajouter le jus de citron. Saler et poivrer.
  2. Au robot culinaire, réduire le mélange en purée lisse. Transvider dans un bol.

Huile à la menthe

  1. Entre-temps, dans une petite poêle à feu moyen-élevé, frire la menthe dans l’huile 30 secondes ou jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Laisser tiédir.
  2. Au moment de servir, verser l’huile à la menthe sur le caviar d’aubergine. Accompagner de pains pitas maison. Le caviar d’aubergine tomaté est aussi délicieux tiède que froid.

Note

Râper la tomate fraîche est une façon rapide d’en récupérer le jus et la chair. On coupe la tomate en deux à l’horizontale, puis on la râpe côté chair jusqu’à la peau.

Bon avec...

Commentaires

  1. extraordinairement bon ! prochaine fois, je prends deux petites aubergines au lieu d’une grosse... pour l’amertume !

  2. je n'aime pas les aubergines et j'essaie de trouver des façons de les passer, celle-ci est correcte

  3. Délicieux! J’ai été généreuse avec Le harissa. Je l’ai congelé et mangé quelques semaines plus tard, et c’etait aussi bon qu’au départ.

  4. C'est absolument divin. Ça fait 2 fois de suite que je la fais. Miam miam miam. Je la sers avec des petites boulettes avec les mêmes épices et c'est un régal. Ah Merci Ricardo!

  5. Simple et délicieux, je suis allée gaiement dans la harissa....avec naans et pita c'est di bonheur....dommage qu'il n'y a pas de réponse pour la conservation...je me demande si je peux le congeler? Mystere et boule de gomme!

  6. C’est excellent, je sers ce plat dans l’après-midi, ça sert d’entrée.

  7. Délicieux nous avons beaucoup aimé. J’ai fait la recette samedi le 28 avril, combien d’en temps je peux conserver le caviar au frigo ? Merci et bonne journée

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum