Recettes  

Tacos végé au fromage fondant

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 12
Partager
On apprécie le goût fumé des piments poblano rôtis qui recouvrent le fromage fondu parsemé de grains de grenade. Mais ce qu’on retient de cette version végétarienne, ce sont les graines de citrouille grillées qui donnent du pep à la recette et les épices, comme le cacao, la cannelle et le paprika fumé, qui parfument traditionnellement la sauce mole des Mexicains.

Ingrédients

Graines de citrouille

Tacos

Préparation

Graines de citrouille

  1. Dans un bol, mélanger la cassonade, le cacao et les épices. Réserver.
  2. Dans une petite poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, attendrir l’ail dans l’huile. Ajouter les graines de citrouille et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Ajouter le mélange d’épices et bien enrober les graines de citrouille. Laisser refroidir. Retirer l’ail.

Tacos

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  2. Huiler les piments. Griller les piments 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils commencent à noircir. Réduire la température du barbecue à puissance moyenne-douce. Déposer les piments dans un contenant, fermer hermétiquement et laisser tiédir. Retirer la peau et les graines, puis couper la chair en lanières. Égoutter au besoin. Saler et poivrer.
  3. Badigeonner légèrement les tortillas d’huile. Chauffer un seul côté des tortillas sur la grille 3 minutes. Répartir le fromage sur les tortillas et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit fondu. Transférer délicatement sur un grand plat de service.
  4. Garnir les tortillas des piments grillés, de la crème sure, de piment jalapeño, si désiré, des grains de grenade et des graines de citrouille. Accompagner de quartiers de lime.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.