Recettes  

Velouté de patates douces au lait de coco

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 8
  • Se congèle
Partager
L’utilisation de la patate douce dans ce velouté d’inspiration indienne n’est pas le fruit du hasard. Au chapitre du ratio petit budget-nutriments, ce légume est parmi les grands gagnants. On veut réduire davantage la facture ? Comme la soupe contient déjà beaucoup d’épices, on peut tout simplement remplacer le bouillon de poulet par de l’eau. Beau, bon et pas cher.

Ingrédients

Velouté de patates douces

Garniture

Préparation

Velouté de patates douces

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans une grande casserole à feu moyen, attendrir l’oignon dans l’huile. Ajouter les patates douces, le gingembre et les épices. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter le bouillon et le lait de coco. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient tendres.
  3. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer. Passer au tamis.

Garniture

  1. Entre-temps, mélanger la patate douce, l’huile et le miel sur la plaque. Saler et poivrer. Cuire au four environ 18 minutes ou jusqu’à ce que la patate soit dorée et tendre. Remuer à mi-cuisson.
  2. Servir le velouté dans des bols. Garnir du yogourt, des dés de patates douces et des graines de sésame.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.