Recettes  
<i>Orzotto</i> au brocoli et porc aux épices à steak de Montréal
<i>Orzotto</i> au brocoli et porc aux épices à steak de Montréal
Afficher en mode plein écran

Orzotto au brocoli et porc aux épices à steak de Montréal

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Filet de porc

Orzotto au brocoli

Préparation

Filet de porc

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Dans une assiette, enrober le filet de porc des épices.
  3. Dans une poêle allant au four à feu élevé, dorer le porc dans l’huile de chaque côté. Poursuivre la cuisson au four 12 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre de la viande indique 63 °C (145 °F), en la retournant à mi-cuisson. Réserver dans une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes.

Orzotto au brocoli

  1. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter l’orzo et 500 ml (2 tasses) du bouillon. Laisser mijoter 6 minutes en remuant fréquemment à la cuillère de bois. Ajouter le brocoli et le reste du bouillon. Poursuivre la cuisson 6 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et le brocoli, tendre. Hors du feu, incorporer le parmesan et le zeste de citron. Saler et poivrer. Laisser reposer 2 minutes.
  2. Sur une planche à découper, enrober le filet de porc de l’aneth, si désiré. Couper le filet en fines tranches. Servir l’orzotto dans des assiettes creuses. Garnir de tranches de porc.

Bon avec...

Commentaires

  1. Vraiment un délice!

  2. J'ai fait cette recette pour la deuxième fois et c'était vraiment excellent. J'ai fait de petits ajustements. J'ai réduit la quantité d'épices à steak de Montréal mais j'ai acheté un filet de porc légèrement mariné au porto et canneberges. Pour l'orzo, les instructions de cuisson étaient de 9 minutes, j'ai donc réduit le temps total de 12 min à 9. 3 minutes avec l'orzo, oignon et ail, 6 minutes avec le brocoli, en réduisant légèrement la quantité totale de bouillon. Rincer l'orzo avant la cuisson.

  3. Absolument délicieux! Recette facile à faire, TOUTE la famille a adoré. J'ai fait cuire l'orzo comme indiqué et c'était parfait.

  4. Très bon, viande succulent. Moi aussi la prochaine fois je vais faire cuire l'orzo à part.

  5. Super bon j’ai fait cuire l’orzo À part pour qu’il soit aldente.

  6. Excellent et simple en plus!!! J'ai adoré l’idée de l’orzo et le zeste de citron donne un petit plus!!!! Le porc cuisson parfaite!! A refaire

  7. Je n'ai pas aimé le goût de l'orzo qui est plutôt gluant même en respectant le temps de cuisson sur la boîte. Par contre, le porc était très bon et à point.

  8. Très bon. La viande cuite à cette température est savoureuse. J’ai fait cuire l’orzo a part et l’ai ajouté avec oinion,ail et brocoli quand il a éte prêt j’ai ajouté le fromage et le zeste à la toute fin. Très bon

  9. Le porc est très bon: goût, temps de cuisson, bravo! Pour ce qui est de l'orzo, c'est a travaillé: fair cuire l"orzo directement dans le bouillon donne un résultat plutôt gluant, pas très agréable. Si je refais cette recette ça sera avec de l'orzo cuit dans l'eau et égoutté

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.