Soupe ramen au tofu
Soupe ramen au tofu
Afficher en mode plein écran

Soupe ramen au tofu

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles al dente, soit environ 3 minutes. Égoutter et huiler légèrement les nouilles. Réserver
  2. Dans la même casserole, porter à ébullition le bouillon et la sauce soya. Ajouter le poivron, les pois mange-tout et les champignons. Laisser mijoter 1 minute. Ajouter le tofu et les oignons verts. Retirer du feu.
  3. Dans des bols, répartir les nouilles. Garnir de légumes, de tofu et de bouillon. Ajouter un œuf mariné au soya coupé en deux (recette ci-dessous) dans chacun des bols ou un reste de poulet cuit effiloché, si désiré.

Note

Cette recette est tirée de la section « Mes premières recettes RICARDO ».

Bon avec...

Commentaires

  1. ayoeee....excellent. Jamais je n'aurais cru avec si peu d'éléments faire une si bonne soupe. Puis les oeufs suggérés, totalement parfait. J'ai remplacé les pois mange tout par du brocoli et mes champignons par des portobellos et y ajouter juste un peu de poulet qui me restait. Bref, ce fut un festin. Ah oui, n'ayant pas de nouilles ramen, j'ai utilisé des capelli d'angelo. Belle réussite.

  2. Il faut de la sauce de poisson pour bien réussir un bouillon ramen :)

  3. Personnellement, quand j’achète la sauce soya je regarde davantage la quantité de sodium plutôt que la marque. Et ne pas se fier nécessairement à l’étiquette qui dit « low sodium », moins salé. Vraiment vérifier les valeurs alimentaires. J’ai vu une sauce soya qui se disait moins salée mais qui était plus salée que la régulière d’une autre marque. Autrement allez-y selon votre goût.

  4. bonjour l équipe petite question lorsque Ricardo utilise dans ses recettes de la sauce soya je ne sais jamais la qu elle utilisée la kikkoman ou la VH LE gout n'ai vraiment pas pareil merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum