Recettes  
Sauce à spaghetti à l’autocuiseur
Sauce à spaghetti à l’autocuiseur
Afficher en mode plein écran

Sauce à spaghetti à l’autocuiseur

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
3 litres (12 tasses)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le récipient de l’autocuiseur à la fonction sauté 2 minutes. Dorer le bœuf dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
  2. Dorer la chair de saucisses en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter les oignons, les carottes, le céleri et l’ail avec le reste de l’huile 5 minutes. Saler et poivrer.
  3. Ajouter, les tomates, la sauce tomate, le bouillon, l’origan, le sel de céleri, le clou de girofle et le bœuf. Bien mélanger. Ajouter la pâte de tomates, sans remuer. Couvrir et sélectionner la fonction viande.
  4. Une fois l’appareil dépressurisé, retirer le couvercle. Rectifier l’assaisonnement. Servir sur des pâtes au choix.

Commentaires

  1. Bonjour avec mon autocuiseur ça m’indique à répétition foodburn quel est le problème est-ce les ingrédients?

  2. Si je n’ai pas d’autocuiseur, comment stériliser pots sauce à spaghetti Merci Claire Morin

  3. Le goût est correct mais beaucoup trop liquide. J'aime un sauce épaisse et celle-ci ne l'est pas.

  4. Moi je lai adore facile a faire !

  5. La première fois que j'ai fait la sauce j'ai eu un "burn". J'ai lu beaucoup sur le sujet et il faut brasser avant de mettre les tomates, la sauce aux tomates et la pâte de tomate. Il ne faut absolument pas brasser pas brasser après.

  6. Si je fais cette recette dans la mijoteuse, à quelle température et combien de temps

  7. Bon te quel j’adore mon autocuiseur

  8. Meilleure sauce à spaghetti « ever ». J’ai utilisé des saucisse italiennes douces, ajouté 1/2 piment jaune et 5 champignons coupés très fins. Pour la cuisson, on a choisi 25 minutes à « bean/chili ». La pâte de tomates ne doit pas être mélangée, juste posée sur le dessus. J’ai aussi utilisé des tomates broyées au lieu d’une sauce aux tomates. Au début, le message « food burn » est apparu quelques fois, mais il s’effaçait après quelques minutes... puis réapparaissait. On a donc ouvert le IP et brassé.

  9. J'ai ausi eu un burn, la sauce semblait vouloir coller au fond j'ai donc continué avec la fonction mijoteuse. Par contre, j'avais mélangé la pate tomate au départ, c'est peut-être pour cela que j'ai eu un burn. La sauce est très bonne mais j'ai quand même ajouté du sucre.

  10. Très bonne recette mais effectivement vos indications de temps ne sont pas claires. Lorsqu'on utilise la fonction viande, le défaut est 25 minutes par contre en haut de la recette vous indiquez une heure.

  11. Effectivement , il serait bon d’ indiquer le temps de cuisson ainsi que le niveau de pression car avec mon appareil j’ ai sélectionné viande et j’ ai eu un « burn »

  12. Très bonne mais il y risque d’un « burn » avec les tomates mélangés avec les ingrédients

  13. Bonjour Ricardo ! j'ai acheté mon autocuiseur et j'ai fait votre sauce a spagetti , mais elle a collé au fond c'était crouté noir . J'ai mit tout ce que la recette disait et j'ai mit 1 heure de cuisson comme il était écrit pourquoi sa collé merci

  14. Très bonne sauce. Moi aussi j’ai une autre marque d’autocuiseur et j’ai utilisé la fonction Four/Over pour une durée de 45 minutes. La sauce était parfaite. J’ai fait ensuite une lasagne avec des pâtes prêt pour le four. Idéal quand la sauce est déjà chaude.

  15. Personne n’a aimé, manque de goût

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.