Recettes  

Plateau de gros fruits grillés

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
    Refroidissement 1 H
  • Portions 6
Partager
De gros morceaux de melon d’eau, un ananas entier, des moitiés de bananes : il y a quelque chose de très impressionnant à déposer un plateau de fruits grillés sur la table. C’est assurément mon coup de cœur de ce dossier… surtout si j’arrose les fruits d’un sirop maison.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance élevée.
  2. Envelopper hermétiquement l’ananas de deux épaisseurs de papier d’aluminium. Déposer sur la section éteinte du barbecue. Fermer le couvercle. Cuire 1 heure, ou jusqu’à ce que l’ananas soit tendre, en maintenant une température de 200 °C (400 °F) et en le retournant à la mi-cuisson. Déposer sur une assiette. Retirer l’ananas du papier d’aluminium.
  3. Préchauffer toute la surface du barbecue à puissance élevée. Huiler la grille. Huiler la banane.
  4. Griller l’ananas et le reste des fruits de 5 à 12 minutes selon leur grosseur ou jusqu’à ce qu’ils soient bien marqués, en les retournant à quelques reprises pendant la cuisson. Transférer sur un plan de travail et laisser refroidir. Au moment de servir, couper les fruits et les napper de sirops (voir recettes), si désiré.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.