Recettes  

Saumon grillé en filet entier

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 18 MIN
  • Portions 8
Partager
Avec ces recettes, je voulais vraiment jouer la démesure, pas juste pour la viande, mais le poisson aussi. La marinade sèche donne au saumon un goût à la fois salé et sucré. J’aime beaucoup l’accompagner de cœurs de romaine grillés. La texture et le goût de la laitue s’en trouvent complètement changés. Il faut l’essayer !

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance élevée. Huiler la grille du côté éteint.
  2. Déposer le saumon sur une grande assiette. Saupoudrer la chair du saumon de la marinade sèche en frottant bien. Huiler la peau.
  3. Déposer le saumon côté peau sur la section éteinte du barbecue. Fermer le couvercle et cuire 18 minutes, ou jusqu’à la cuisson désirée, en maintenant une température de 200 °C (400 °F). Accompagner de cœurs de romaine grillés et de la sauce barbecue à la tomate (voir recette).

Note

Pour les cœurs de romaine grillés, comptez 1 à 2 minutes de cuisson de chaque côté, après les avoir au préalable coupés en deux dans le sens de la longueur, puis huilés, salés et poivrés.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.