Recettes  
<i>Fish and chips</i> sur une plaque
<i>Fish and chips</i> sur une plaque
Afficher en mode plein écran

Fish and chips sur une plaque

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Huiler, saler et poivrer les pommes de terre. Les répartir sur la plaque, la face coupée vers le bas. Cuire au four 20 minutes.
  3. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et l’harissa. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger la chapelure et le beurre. Réserver.
  5. Huiler les asperges.
  6. Retirer la plaque du four. Incorporer délicatement les asperges aux pommes de terre. Déposer les pavés de poisson parmi les légumes de manière à ce que le dessous soit en contact direct avec la plaque. Saler légèrement. Badigeonner le dessus des pavés de 15 ml (1 c. à soupe) de la mayonnaise épicée. Répartir la chapelure sur la mayonnaise et presser légèrement.
  7. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que la chapelure soit légèrement dorée. Terminer la cuisson à gril (broil) au besoin.
  8. Servir le poisson et les légumes avec le reste de la mayonnaise épicée.

Commentaires

  1. Simple et délicieux bravo

  2. Simple comme bonjour, vraiment une belle et délicieuse façon de manger la morue, ça fait vraiment changement avec la sauce tartare, un délice, j’adopte!

  3. Absolument délicieux ! Facile et rapide. J’avais de longs filets de goberge, mon mari était perplexe, mais il a adoré et dit de ne surtout rien changer !

  4. Vraiment très bon. La meilleure recette de poisson que j'ai mangé. Le poisson reste tendre et juteux. A refaire assurément.

  5. Excellent !! je l'ai fais plusieurs fois et c'est ma meilleure recette de poisson au four. Le poisson reste floconneux et léger. Super , a refaire !!

  6. Je vais avec la communauté Ricardo pour mettre un 5 étoiles à cette recette. Vraiment bon! Je n’ai rien changé sinon faire cuire sur deux plaques pcq la mienne étaient trop petite pour tous les ingrédients.

  7. J’ai moi même pêché la morue et cueilli les asperges et pomme de terre de mon jardin. J’ai ensuite fait évaporer un peu d’eau de mer pour en retirer le sel. Il me restait un peu de poivre et de siracha de mon dernier voyage en Inde. Pour le panko, j’ai dû me résoudre à prendre celui de l’épicerie mais je le trouvais un peu fade en comparaison à celui que je mangeais au Japon. Je vous conseille vivement d’utiliser un panko japonais.

  8. Wow! C'est parfaitement bon! La préparation est rapide ,la cuisson aussi...parfait pour les souper dans le "rush" de semaine. J'avais de la goberge et c'était très bon. À refaire encore et encore...

  9. Tellement bon. Cette recette est facile, rapide et délicieuse. À refaire et refaire. OMerci!

  10. Délicieux!!! Je l’ai fait avec de la morue et j’ai fait la sauce avec de la sambal oelek. C’est certain que je vais refaire cette recette.

  11. Délicieux! Meilleur que le fish n chips traditionel.

  12. Excellent! Pour éviter l'eau avec du poisson congelé, je fais cuire le poisson dans une assiette à part et je laisse l'eau sortir avant de paner et remettre au four. Quelqu'un a une meilleure idée?

  13. Excellente recette facile à faire et avec un minimum de vaisselle. Merci pour cette belle suggestion. Parfait avec de la morue.

  14. Délicieux et rapide !

  15. Vraiment très bon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.