<i>Fish and chips</i> sur une plaque
<i>Fish and chips</i> sur une plaque
Afficher en mode plein écran

Fish and chips sur une plaque

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Huiler, saler et poivrer les pommes de terre. Les répartir sur la plaque, la face coupée vers le bas. Cuire au four 20 minutes.
  3. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et l’harissa. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger la chapelure et le beurre. Réserver.
  5. Huiler les asperges.
  6. Retirer la plaque du four. Incorporer délicatement les asperges aux pommes de terre. Déposer les pavés de poisson parmi les légumes de manière à ce que le dessous soit en contact direct avec la plaque. Saler légèrement. Badigeonner le dessus des pavés de 15 ml (1 c. à soupe) de la mayonnaise épicée. Répartir la chapelure sur la mayonnaise et presser légèrement.
  7. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que la chapelure soit légèrement dorée. Terminer la cuisson à gril (broil) au besoin.
  8. Servir le poisson et les légumes avec le reste de la mayonnaise épicée.

Commentaires

  1. Délicieux et la présentation est superbe

  2. J'ai refait avec de la morue, à notre goût meilleur qu'avec le turbot que j'avais fait la première fois. Si c'était possible je mettrais 6 étoiles!!

  3. Gros coup de coeur pour cette recette! Je l'ai faite avec de l'aiglefin et j'ai remplacé la harissa par du sambal oelek! J'ai dû refaire de la mayonnaise pour les lunchs! Les enfants ont aimé! Recette simple de semaine, mais je pourrais même recevoir avec cette recette!

  4. Excellent, santé, rapide et facile et pratiquement pas de vaisselle, c’est à refaire. Merci Ricardo,

  5. C’est excellent, nous avons mis des carottes et patates comme légumes. Excellente façon de manger du poisson.

  6. Absolument délicieux. J’ai choisi le turbot et utilisé une mayonnaise épicée japonaise du marché. On s’en lèche les doigts!

  7. Wow, recette rapide et goûteuse. Fish & Chips mais sans la graisse. J’ai remplacé la mayonnaise par du yogourt grec nature 0%, additionné de sauce Sriracha, un peu d’huile et du sel. Merci pour cette belle recette!

  8. Super bon, j'ai fait avec du turbot.............et pas beaucoup de vaisselle!! Merci.

  9. Délicieux et simple! Avec Mon conjoint et me deux filles nous avons tout dévoré et j’avais gonflé la recette. Merci Ricardo, super souper de semaine

  10. Délicieuse recette, beaucoup santé qu'un fish'n'ship trad. On a adoré l'accompagnement de legumes et mayo épicée. Super simple et rapide à préparer! Merci R!

  11. Absolument délicieux, et vraiment simple! C’est la première fois que mon conjoint me complimente sur une recette de poisson blanc! J’ai fait la recette telle quelle sauf pour la harissa, je n’en ai pas trouvé à l’épicerie. J’ai mis du sambal oelek à la place.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum