Recettes  
Cuisses de canard au ketchup aux fruits
Cuisses de canard au ketchup aux fruits
Afficher en mode plein écran

Cuisses de canard au ketchup aux fruits

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans un plat de cuisson en verre de 33 x 23 cm (13 x 9 po), enrober les cuisses de canard des épices à marinades. Saler et poivrer. Placer les cuisses côté peau vers le haut. Couvrir le plat de papier d’aluminium.
  3. Cuire au four 1h30 ou jusqu’à ce que la chair commence à se détacher de l’os.
  4. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Saler et poivrer la sauce.
  5. Retirer le papier d’aluminium du plat de cuisson. À l’aide d’une cuillère, retirer le gras et le jeter ou le conserver pour un autre usage. Ajouter la sauce aux cuisses de canard. Remettre au four et poursuivre la cuisson, sans couvrir, 30 minutes en les arrosant de la sauce à quelques reprises.
  6. Servir les cuisses de canard avec la sauce, des pommes de terre aux herbes (voir recette) et une salade verte, si désiré.

Note

On trouve le canard de Pékin principalement sous la marque Canards du Lac Brome. Vous pourriez aussi utiliser du canard de Barbarie principalement sous la marque Le Canard Goulu. Comme il est un peu plus gros, il faut le cuire 30 minutes de plus (étape 3 de la recette).

Bon avec...

Commentaires

  1. Très bon avec les patates

  2. mes flo y met du ketchup sur toute leur chose quand on mange dans el pickup mais mouis jmet plutot dla relish hé hé hé en maner jai dit a ma belle mére de me donner le ketchup pis elle ma dit que el lavais passer pour un affaire organique LA CONNE ha ha ha alors ca rend la ptit famile tranquile

  3. Une recette vraiment délicieuse et réconfortante! Vraiment MA recette préférée pour le canard!!

  4. J’ai fait la recette avec des hauts de cuisse de poulet , dans la mijoteuse servi sur du riz c’était délicieux. Merci pour cette belle recette

  5. Je trouve plus simple de faire rissoler les pommes de terre crues sautées dans le gras de canard il faut gentiment les retourner , moins de tracas ,,, comme faisait ma grand mère Merci

  6. Je vais le faire avec du poulet.

  7. Pourrait-on utiliser le gras des cuisses de canard pour faire revenir les oignons dans la préparation de la sauce? J'ai très hâte de faire cette recette.

  8. Si je remplace le canard par des hauts de cuisse de poulet, est-ce que le temps de cuisson demeure le même? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.