Recettes  
Crème de maïs au tofu barbecue
Crème de maïs au tofu barbecue
Afficher en mode plein écran

Crème de maïs au tofu barbecue

Préparation
30 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu élevé, attendrir l’oignon et l’ail dans la moitié de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Ajouter le bouillon, le lait et la pomme de terre. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux 15 minutes. Ajouter 600 g (4 tasses) du maïs et la moitié du tofu. Poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Passer au tamis. Saler et poivrer. Réserver au chaud.
  3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu élevé, dorer le reste du tofu dans le reste de l’huile. Ajouter la sauce barbecue et les épices. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la sauce enrobe bien le tofu.
  4. Répartir la soupe dans des bols. Garnir du tofu barbecue, de l’avocat et du reste du maïs. Parsemer de coriandre, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Délicieux et simple à faire

  2. J'ai adapté la recette en mettant plus de bouillon de légume et moins de lait, lorsque je la referai, j'en mettrai seulement 1 tasse que je remplacerai par du bouillon; ça donne une crème de maïs très épaisse! Mais le goût était fabuleux, avec du maïs frais ça doit être encore meilleur. Côté tofu j'ai seulement mis la moitié d'une brique. Malheureusement, l'autre moitié version BBQ n'a pas été un succès, on a mangé la soupe sans. Côté texture, il a fallu un long passage dans le blender avant de tamiser.

  3. Excellente recette! J'ai grillé les maïs à garniture avec le tofu et la sauce (piri-piri portugaise Bastos), puis j'ai ajouté de l'aubergine à la soupe.. et oui il faut aimer le tofu pour cuisiner le tofu ;)

  4. C’est une très bonne recette. À rehausser avec un peu de crème, de sucre et champignons rôtis.

  5. Facile à faire. Personnellement, j’ai rehaussé le goût en ajoutant du poivre et un peu de poudre d’ail et de persil séché. Je ne l’ai pas passé au tamis, je pense que j’aurais trop perdu de tofu et des pelures de mais. La texture n’est pas aussi lisse, mais bon, je préfère conserver les nutriments et les protéines. seul autre commentaire: La recette sert beaucoup plus que 4 portions... Je vais tenter de congeler le reste pour voir les résultats après décongélation

  6. non vraiment pas pour moi, le tofu est trop présent et la soupe insipide, je ne me suis pas donné la peine de faire la garniture...ce n est pas la meilleure recette pour apprivoiser le tofu.

  7. Passer le tout au tamis est un passage nécessaire, mais à voir tout ce qu'il y reste je me demande si le tofu et le maïs y sont vraiment dedans. ... Je ne le referai pas malheureusement...

  8. La texture n'était pas du tout attrayante...

  9. Est-ce parce qu’on a utilisé de la boisson de soya à la place du lait que la texture est différente? Merci.

  10. Nous l’avons fait au pied mélangeur et le résultat n’est pas le même qu’à la télévision, mais c’est tout de même bon !

  11. Pouvons-nous congeler cette crème? Si oui, pour combien de temps? Merci!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.