Recettes  
Morue au paprika fumé enrobée de prosciutto
Morue au paprika fumé enrobée de prosciutto
Afficher en mode plein écran

Morue au paprika fumé enrobée de prosciutto

Préparation
20 MIN
Cuisson
8 MIN
Portions
4
Partager
Cette recette de morue est accompagnée parfaitement d'une salsa fraîche aux courgettes et à la tomate.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, l’harissa et le paprika. À l’aide d’un pinceau, badigeonner généreusement les pavés de morue du mélange de mayonnaise.
  2. Sur un plan de travail, déposer verticalement deux tranches de prosciutto en les faisant se chevaucher légèrement pour obtenir la largeur d’un pavé de morue. Déposer un morceau de poisson à l’horizontale sur le tiers inférieur des tranches de prosciutto. Rabattre le prosciutto sur le poisson et rouler. Répéter avec le reste du prosciutto et de la morue.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, déposer les roulés dans l’huile, les joints vers le bas. Cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que prosciutto soit croustillant sur toutes les faces et que le poisson soit cuit. Laisser reposer le poisson dans la poêle afin que la cuisson se poursuive avec la chaleur résiduelle. Accompagner d’une purée de pommes de terre, de légumes et de la salsa de courgettes et de tomate, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Très goûteux - enlève un peu la vedette du poisson selon moi mais c'est très bon.

  2. Une des meilleures recettes que j'ai fait depuis longtemps, c'est rafraichissant de découvrir de nouvelles choses. Je referais sans hésiter, c'est très simple et rapide à faire. J'ai servie le tout avec la petite salsa et des pommes de terre au gras de canard.... vraiment excellent!

  3. Vraiment bon et encore meilleur avec la petite salsa. Je referai c'est certain

  4. Vraiment TRÈS BON. À refaire c’est certain.

  5. Tout simplement D-É-L-I-C-I-E-U-X!

  6. J’adore. Les saveurs sont succulentes ensemble. Ca fait 3 fois que je la fais, toujours un succès!

  7. Excellent, la morue est toute moelleuse

  8. Excellente façon pour initier au poisson! Effectivement le prosciutto prend la vedette mais tellement bon! Servi avec pomme terre purée, asperges, et salsa!

  9. Délicieux Je suis en accord avec le fait que le prosciutto prend pas mal de place, mais c’est tellement bon du prosciutto croustillant Et a mon avis c’est correct qu’on perde le fumé du paprika Mais vraiment bon. Je vais refaire

  10. Un délice !

  11. Très bon! 10 a 12 minutes de cuisson pour nous, et 1 tranche de prosciutto par portion (plutôt que 2).

  12. Déception. Le prosciutto prend la vedette et son goût domine tous les autres. On ne goûte même pas au paprika fumé. Des filets trop larges sont difficiles à enrouler.

  13. Délicieux avec la salsa!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.