Ingrédients
Préparation
- Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, faire mousser 30 ml (2 c. à soupe) du beurre avec la sauge et l’ail. Ajouter les escalopes et les cuire 2 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Retirer la sauge et l’ail de la poêle et les composter.
- Dans la même poêle, ajouter le reste du beurre et y dorer les champignons. Déglacer avec le vin et laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon et la crème. Porter à ébullition.
- Ajouter les gnocchis et laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce commence à épaissir.
- Ajouter le kale et remettre le poulet dans la poêle. Poursuivre la cuisson 2 minutes, en arrosant le poulet de la sauce, jusqu’à ce que le kale soit tombé et que les gnocchis soient tendres. Ajouter plus de bouillon pour détendre la sauce au besoin. Rectifier l’assaisonnement.
Note
Les escalopes de poulet se vendent au comptoir réfrigéré de la boucherie dans la plupart des supermarchés, mais vous pouvez aussi les faire vous-même. Il suffit de couper une demi-poitrine de poulet désossée et sans la peau en deux ou en trois, sur l’épaisseur.
Pour vous aider à réaliser cette recette
Tasse à mesurer de 0,5 litre (2 tasses)
Cette tasse à mesurer en verre de 0,5 litre (2 tasses) permet de mesurer les ingrédients secs et liquides avec précision. Ses mesures sont faciles à lire et son bec verseur permet de verser vos ingrédients sans dégâts.
14.99 $
MAGASINEZ