Crème de lentilles aux légumes
Retour
Crème de lentilles aux légumes
Afficher en mode plein écran

Crème de lentilles aux légumes

Préparation
15 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (450 °F).
  2. Sur une plaque de cuisson, mélanger les légumes, le vinaigre et l'huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres, en remuant à quelques reprises pendant la cuisson. Retirer la peau des tomates et couper la chair en dés.
  3. Dans une casserole, porter à ébullition le bouillon, les légumes et les lentilles. Laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes et les lentilles soient très tendres. Dans un mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter du bouillon au besoin. Rectifier l'assaisonnement
  4. Servir la soupe en plat principal. Accompagner d'un morceau de fromage au goût et de pain naan du commerce.

Commentaires

  1. Faite tel quel et vraiment parfaite!

  2. Un vrai délice! Les lentilles donnent un peu la même texture qu'une patate, mais avec davantage de protéines. J'ai remplacé les poivrons rouges par des carottes et j'ai réduit un peu la quantité de vinaigre balsamique. Le résultat est parfait!

  3. Délicieuse!

  4. Wow, vraiment délicieux! Ça me rappelle un peu la fameuse soupe aux lentilles du restaurant "Le Jardin de Panos"!

  5. Délicieux! J'ai effectivement mis seulement 3 tasses d'eau et la texture est parfaite selon moi. Et j'ai ajouté un peu de Garam Masala pour un peu de piquant! Miam! Avec le goût de poivron rouge c'est délicieux!

  6. cette soupe est bonne mais goûte un peu trop le vinaigre balsamique.Je ne sais pas si j'aurais du en acheter un de très haute qualité mais bon.....Je vais quand même la refaire avec moins de balsamique parce que c'est la santé dans un bol. Donne 6 "grosses" portions

  7. Bonjour, j'adore cette recette, Mais j'ai quand même modifier quelques éléments, Je ne met pas de vinaigre balsmique. J'ajoute aux légumes deux petits oignons un boîte de poids chiche ( car pour les légumineuses soient plus complète en protéines il en faut deux) je remplace les tomates par une boîte de tomates en dés, Sel et poivre et un peu d'épices de Masala.Et avant de servir j'ajoute de la crème 15% . Essayer vous verrez c'est aussi bon.. Bonne décustation.

  8. Je trouve sa pas pire! C'est juste un peux trop liquide, j'ai rajouter un peux de creme a cuisson pour epaisire. Mais pour moi sa me fait pas triper.

  9. Excellent potage, mais moi j'ajoute 4 carottes en plus !

  10. Moi j'ai rajouter de la crème a cuisson 35% et du persil! très très bon!

  11. Goûte beaucoup le poivron rouge.

  12. Excellent surtout avec un bon pain naan!

  13. Excellent!! Les poivrons apportent du ''punch'' au potage.

  14. je vais sûrement la faire

  15. c simple à faire, avec un goût savoureux! Parfait pour les journées d'automne.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum