Recettes  

Comment éviter le durcissement de la cassonade

Mis en ligne le 7 mars 2011 5 stars (39)
Chargement du lecteur vidéo...

Prévenez le durcissement de votre cassonade avec ces trucs efficaces! S’il est déjà trop tard et que votre cassonade est en bloc, pas de problème! Voici les solutions.

Commentaires

  1. Pour la conservation de la cassonade, j'utilise simplement un pot style masson avec un couvercle refermable avec une "clenche " au devant ce qui fait un pot presque scellé. Ma cassonade reste super fraîche, sans aucun grumeau et toujours aussi molle !

  2. J'ai fais votre recette de brownies en pot et l'ai offert. Lorsque la personne la fait la cassonade était dur, comment éviter ça?

  3. Vous voulez avoir "Pu de problème de cassonade!"? Arrêtez d'en acheter! Au Québec et aux États-Unis, la cassonade commune est du sucre blanc (raffiné) mélangé avec de la mélasse. En contrôlant la quantité de mélasse, vous avez l'avantage supplémentaire d'ajuster la "couleur" de votre cassonade. La durée de vie du sucre raffiné et de la mélasse est pratiquement illimitée! Quelques grosses gouttes par tasse font le travail! Fini la cassonade dure comme de la roche!

  4. Bon à savoir moi je la récupère au micro onde et un verre d'eau à côté du plat de cassonade 30 secondes. Je la répartis maintenant dans 2 contenant à sand wich hermétique (pas besoin de payer le tupper wareles autres font pareil) jamais pris en pain depuis.

  5. Merci

  6. Je confirme le commentaire de Sylvie G. et je ne suis pas représentante pour Tupperware. Depuis que je la mets dans un contenant Tupperware fermé hermétiquement dans l'armoire, elle reste très belle très longtemps.

  7. Je veux savoir combien de temps on laisse la pomme ou le pain? Est-ce que ça ne finit pas par moisir?

  8. J’utilise beaucoup et sa répond à presque tout mes questions merci

  9. Merci pour l'astuce, j'ai ce problème avec la cassonade foncée, que j'utilise plus rarement. À Anna B. À St-Georges, on trouve la vanille blanche au Metro, je n'utilise que celle là.

  10. Merci pour toutes vos astuces.... apprécié

  11. Je laisse ma cassonnade au congelateur si j'en ai beaucoup trop et je la sort au besoin. Ca prends environ 30 min pour quelle ramolisse.

  12. Vous aurez le même résultat en déposant 2 ou 3 guimauves dans le contenant de cassonade.

  13. Exactement ce que je voulais savoir! Merci!

  14. Personnellement,je prends ma cassonade dure ,je l’a défais en bloc avec un couteau et la passe avec mon robot culinaire.Le résultat est immédiat par contre ,elle ressemble plus à du sucre mais tout aussi délicieuse.

  15. incapable de lire la vidéo ?

Noter cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum