Recettes  

Pour obtenir un caramel parfait

Mis en ligne le 1er février 2011 5 stars (26)
Chargement du lecteur vidéo...

Que ce soit pour réaliser une crème caramel, une sauce, une tartinade ou bien des bonbons, Ricardo vous partage ses trucs et astuces pour réussir votre caramel à tout coup.

Commentaires

  1. Succulente recette bien expliquer,j'ai réussi parfaitement !!Merci Ricardo !!

  2. Bonjour Ricardo, J’ai acheté ton thermomètre spatule et j’aimerais savoir si je peux le prendre pour le caramel Merci

  3. Quelle quantité de sirop de maïs?

  4. Succulent, à faire et à refaire

  5. Bonjour a vous, Avec votre nouveau fond d'écran pour l'hiver, je ne vois pas les ingrédients et le mode de préparation. J'ai un léger problème de vision ce qui ne m'aide pas. Merci et joyeuses fêtes xxx

  6. Ce caramel m'a l'air délicieux mais je n'en fais plus car mon thermomètre m'indique 150 et le caramel est déjà très foncé. Est ce que je me fie à la couleur ou au thermomètre? Merci de me conseiller quelqu'un.

  7. Bonjour! Je n'ai pas d'image, j'ai seulement le son et un écran noir. Je ne comprend pas pourquoi, je travaille avec une tablette Samsong Galaxie note 10.1

  8. je pense que rajouter du beurre pourrait donner un mélange plus facile à étendre et plus salé

  9. https://www.ricardocuisine.com/recettes/829-sauce-au-caramel c'est la recette

  10. J'ai essayé la recette avec de la crème. C'est excellent, sauf que le caramel cristallise presqu'immédiatement. Que faire pour éviter ça? Merci

  11. Bonjour! Pour un caramel bonbon faut 1 quart de tasse de crème faite vite car, le caramel fige rapidement mais, reste tendre...pour une sauce au caramel c 1 demi tasse de crème! Merci pour la recette...Ricardo!

  12. Claudette !!! Dans la recette que tu mentionnes, il y a aussi du beurre et dans la vidéo, Ricardo n'en fait pas mention, Mais où est cette recette de la vidéo ?

  13. Bonjour, Mais où est la recette de cette vidéo car ce que je trouve sur le site de Ricardo, cela contient du beurre et ds la vidéo, Ricardo ne parle pas de beurre !!!

  14. Voici la recette http://www.ricardocuisine.com/recettes/4113-trempette-pour-fruits-au-caramel

  15. Pour ceux qui ont un caramel qui 'brûle à 130 degré celsius', c'est probablement parce que vous utilisez un thermomètre à bonbon, car ceux-ci nécessitent un minimum de liquide pour pouvoir afficher la bonne température. Hors, la quantité donnée par cette recette est trop petite pour ce type de thermomètre (à moins d'avoir une très petite casserole).

Noter cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum