Dégorger ou non les aubergines?

Mis en ligne le 7 juin 2011 4 stars (5)
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. je degorge les aubergines lorsque je doit les passer avec un peu de farine et frire,sinon c'est pas la peine,et pour la ratatouille tout est fait en cru,

  2. j'ai l'habitude de faire des aubergines car comme je vous ai dit suis espagnole de naissance,d'habitude je les coupe en deus je fais quelques incisions avec la pointe du couteau,je mets un peu d'huile d'olive un peu d'ail pilée et au four,un vrai regal,

  3. Je n'ai jamais oser cuisiner d'aubergine auparavant car je ne savais pas comment les apprêter. Merci !! cela me permettra de cuisiner avec cet aliment.

  4. Fondre c'est changer d'état (solide à liquide) sous l'effet de la chaleur. Donc, dans ce cas, le sel ne fond pas, il se dissout ou l'eau dissout le sel, et, comme disait Bourvil l'eau à dix sous, c'est pas cher!

  5. Il me semble que c’est le contraire: quand on dégorge, on vide les alvéoles de leur liquide, mais si elles s’affaissent, ce n’est que pour mieux se remplir plus tard... du gras dans la poêle, généralement! Cet article dit exactement le contraire de la vidéo de Ricardo... http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lepicerie/niveau2_7487.shtml.

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum