Cuire un homard

Mis en ligne le 24 août 2010 5 stars (16)
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. moi jaime tellement ca!!! je le mangerais déjeuné diner et souper meme comme dessert je vient de faire un fond de homards et la carapasequi me reste je faire cuire autre homard pour le souper

  2. Mais non Mais NON ça goûte pas les élastique, Bravo pour la recette Ricardo, en passant je suis allée à votre boutique...c'est fabuleux, fabuleux......el café hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm

  3. ca fait plusieurs années que je fais a la vapeur 12 min. et une minute par 1/4 de livre et ils sont toujours excellent,pis je n,enleves pas l,élastique et ca goute pas

  4. Bonjour, j ai est ce qu il faut enlever les intestins avant de faire cuire les homards?

  5. On a peut-être mis trop de homards dans la casserole (4) mais ceux de la rangée supérieure étaient encore verts après 12 minutes. Nous avons dû les remettre dans l'eau salée pour encore au moins 5 minutes. Mais ils étaient quand même délicieux !

  6. Bonsoir Ricardo, J'ai mangé mon premier homard de l'année samedi dernier mon poissonnier qui est natif et qui était pêcheur en Gaspésie m'a suggéré du sel en bonne quantité mais aussi ce petit secret qu'il m'a livré. Pour 2 homards il me suggère d'ajouter une bonne cuillère à soupe d'herbes salées du Bas du Fleuve. Sublime Il m'a même dit d'attendre un peu car le homard «s'emieutera» avec la saison.présentement ils osnt trop jeunes.

  7. Ne pas oublier d'enlever les élastiques AVANT la cuisson ! Bon homard !

  8. mais pour les mettre au brouil,combien de temps ,pour les faire bouillir

  9. je fais cuire mon homard de la meme facon que BOSOURIRE et je suis toujours satisfait du resultats

  10. Commantaire à M.Paulin : En tant qu' ancienne poissonnière, je n'ai jamais enlevé les élastiques avant la cuisson et mon homard n'a jamais goûter le caoutchouc .... pour la quantité de sel, je mets 1/4 tasse de sel pour 4 tasse d'eau et je l'ai toujours cuit immerger dans l'eau salée ... Bon homard !

  11. Question pour Ricardo : Thomas Keller suggère un court bouilon avec vin, vinaigre, fenouil, poireaux, oignons, épices, etc pour faire bouillir le homard. Est-ce vraiment nécessaire ?

  12. Bonjour Ricardo..je viens de voir le vidéo sur la cuisson du homard, félicitations il est bien fait. Toutefois, il faut toujours retirer les élastiques avant la cuisson, ceci va donner un goût de caoutchouc au homard. Bonne semaine..

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum