Réussir son pain maison

Mis en ligne le 6 février 2015 5 stars (78)
Chargement du lecteur vidéo...

Du pain maison comme à la boulangerie, c'est possible! Jetez un coup d'oeil à notre technique sans pétrissage, et sans faille.

Essayez nos recettes!

Pain blanc

Pain aux grains entiers

Pain multigrains

Commentaires

  1. Je ne veux plus manger du pain acheté à l'épicerie depuis que je fais cette recette. Pour du pain avec farine de blé entier, je remplace 1 tasse de farine blanche par de la farine de blé entier et je double la quantité de levure et le résultat est excellent.

  2. Bonjour ! Je pense qu'il manque une info importante... Quand vous dites de laisser la pâte doubler dans un endroit chaud et humide, j'aimerais avoir plus de précisions ! J'imagine que la température ambiante, même s'il fait chaud et humide n'est pas suffisante. Que faut-il faire alors ? Merci !

  3. Nous sommes adeptes de cette recette depuis sa sortie en 2015. Seul bémol, la croûte est parfois très dure. Des trucs pour remédier à cet inconvénient?

  4. La première fois que j'ai fait ce pain, le farine était mal répartie et la pain a collé au chaudron... J'ai remédié à cela en graissant avec de la margarine et en saupoudrant de la farine dans le deuxième et le troisième plat que j'utilise. Att.: le dernier est très chaud. Et comme j'utilise un plat en acier Lagostina, je ne le réchauffe que 10 ou 15 min. J'ai aussi essayé le pain aux grains entiers sur votre site: trop de "garniture". J'ai gardé le surplus pour les pains à venir car j'adore ces recettes.

  5. bonsoir de France Je viens de refaire mes deux boules de pain toujours avec la même réussite et toujours aussi bon Merci pour cette bonne recette

  6. Sur vos mesure vous faite mention de 3,5 tasses de farine , toutefois si je pèse votre mesure 875 ml de farine ...Le résultat n est pas du tout le même . Merci de valider et bonne semaine

  7. Wow ... quelle belle miche !! j ai laissée seulement 20 minutes couvert .. et environ 20 minutes sans couvert , et j ai fait cuire dans un vieux chaudron de fonte a 450 degré !! :)

  8. Sylvie G., si tu le refais, utilisé un grand carré de papier parchemin sur lequel tu mettras la pâte et "plop" dans le chaudron.

  9. Déçu du résultat, la cause est que j'ai utilisé un chaudron en acier inoxydable pour la cuisson et comme on ne mentionnait pas de beurrer le moule alors, je ne l'ai pas fait. Résultat le fond est resté collé solide. Pourquoi non mentionné de beurrer le moule dans vidéo???

  10. Premier pain fait et réussi à 100%. Croûte un peu dure pour couper par exemple. J'ai réduit le four à 425 pour le dernier 30 minutes, la prochaine fois la cuisson sera moins longue de 5 minutes.

  11. @ Pascal p. En réponse à votre question ... la farine T55 :)

  12. Après plusieurs reprises, j`ai finalement réussie à l`exécuter. (Il aurait été bon d`avoir les ingrédients avec la vidéo) Mais c`est bien. Ce que j`aime dans cette recette, c`est qu`elle est simple, pas de rajouts ex.: raisins, bananes et autres ingrédients. Tout ce que l`on a besoin,,. Il est dans notre placard à manger sous la main. J`aime le pain frais maison, c`est un délice. Merci de nous l`avoir partager

  13. merci pour la vidéo,je vais faire ce pain demain,j'aime beaucoup lire les commentaires aussi.je suis sûre de ma réussite avec tout ce que j'ai vue.MERCI !!!!

  14. demain ,je fais mon pain.....merci

  15. Ricardo tu es GENIAL !!! Je vais faire ce pain conformément à ta recette. Et cette fois-ci, je suis certaine de le réussir ! Merci Ricardo ! Bisou de la Nouvelle-Calédonie dans le pacifique sud

Évaluer cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum