Recettes  

Réussir son pain maison

Mis en ligne le 5 février 2015 4 stars (110)
Chargement du lecteur vidéo...

Du pain maison comme à la boulangerie, c'est possible! Jetez un coup d'oeil à notre technique sans pétrissage, et sans faille.

Essayez nos recettes!

Pain blanc

Pain aux grains entiers

Pain multigrains

Commentaires

  1. Bonjour J’aime bien cette recette facile, par contre le pain n as pas doublé lors du 45 minutes et j’ai quand même continuer la recette mais à la finition le pain à colle à mon creuset, pourtant c’est la 2e fois que je le fais et lav@ 1ère fois que ça colle, si vous lisez mon commentaire svp me dire pourquoi le pain à collé?

  2. bonjour, Merci pour votre recette; j'ai fait un pain de campagne avec votre méthode et je suis très satisfaite du résultat

  3. Merci Ricardo , j'adore faire le pain !

  4. trop valorisant de réussir son pain à chaque fois, c'est une recette tellement facile, merci

  5. Je trouve la croûte trop sec la mie de pain très bonne Lise

  6. je fais ce pain depuis plusieurs années et chaque fois, c'est un succès assuré, digne des meilleures boulangeries!! Tout le monde en raffole et me dise combien je suis patiente de faire mon propre pain... s'ils savaient !!!! :)

  7. Avec levure active ( ordinaire ) = échec complet Avec la même levure mais délayée et gonflée 10 minutes dans l'eau tiède avec miel et ajouté à l'eau - échec mais un peu plus de levage: pain juste bon pour du pouding au pain: j'en ai pour un mois à manger du pouding au pain. Dans la vidéo il ne parle que de levure sans spécifier mais dans la recette écrite, il spécifie: levure instantanée. Meilleure résultat obtenu: j'ai utilisé de la levure de boulanger comme je fais depuis des années.

  8. Je viens de commencer la recette et j’ai façonner la boule au lieu de laisser tel que tel avant le repos de 12h. J’imagine que ce n’est pas dramatique... Je verrai demain matin!!

  9. je veux faire ce pain mais j ai pas de farine de blé entierou de semoule que faire ou remplacer est ce que la farine blanche fait l affaire merci reponse serais apprecier

  10. Je l'ai fait avec levure "active" raté Je l'ai fait avec levure "instantanée" réussi

  11. Ce fut un franc succès seule chose, après le 1er 30 minutes de cuisson, j'ai enlevé le couvercle et si j'aurais continué 30 de plus j'aurais eu un pain calciné. Pourtant mon four n'était même pas à 450 degré je l'avais mis à 425. Somme toute c'est la meilleure recette que j'ai fait jusqu'à date merci à toi Ricardo

  12. Ça fait 3 fois que je fais le pain! 1iere fois! Flop totale, 2ieme fois, il est bon, mais n'a pas levé comme il devrait (je pense). 3ieme fois, je divise la recette en trois pour essayer pour voir si c'est à cause qu'il est trop lourd! Il est très beau, mais encore lourd! Il reste une partie qui ne veut pas lever et je ne sais pas pourquoi!

  13. J’aime la recette, elle est simple à suivre, mais ça n’a pas levé. Quelle sorte de levure dois-je utiliser? Merci!

  14. Excellente recette très facile à faire, j'ai épaté ma famille avec ce beau pain croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur !

  15. J’ai utilisé la levure sèche active pour le pain cana pas levé es ce la bonne ?

Noter cette vidéo

Connectez-vous pour évaluer cette vidéo et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum