Recettes  

3 façons d’apprêter le thon blanc à l’heure du lunch

En collaboration avec
Clover Leaf

Le thon en conserve fait partie de ces raccourcis qui nous aident lors de la préparation des lunchs en télétravail. En collaboration avec Clover Leaf, voici trois recettes faciles et rapides à faire, qui mettent en vedette le thon blanc, un excellent dépanneur de grande qualité et des plus polyvalents.

Qu’est-ce que le thon blanc?
  • • Il fait partie de l’espèce germon ou albacore en anglais.
  • • Il est pêché dans le sud de l’Océan Pacifique.
  • • Il est 100% sauvage et très nutritif. Il fait partie d’une alimentation saine.
  • • On dit qu’il a une chair très légère et une saveur plus douce que les autres variétés de thon.
  • • Il est entièrement naturel, sans agents de conservation ni additifs.

1. Sur une tostada

Faite d’une tortilla croustillante au maïs, la tostada est parfaite pour accompagner le thon blanc. Celle-ci est garnie de guacamole, de chou rouge mariné, de poivrons frais et de salsa. Un peu de crème sûre et de coriandre fraîche donnent la touche finale à ce goûter de style tacos. C’est rapidement prêt à savourer! 

2. Dans une salade

La polyvalence de ce thon lui permet d’aller dans une variété de salades. Il file le parfait bonheur dans une version niçoise, où le poisson constitue l’un des aliments centraux de cette spécialité du Sud de la France. Voilà une proposition qui compte une belle liste d’ingrédients et qui fait l’unanimité. C’est frais et léger!

3. Sur du pain

En hors-d’œuvre ou en bouchée, le thon sur un pain est toujours une combinaison gagnante. On le mélange à du fromage cottage, des câpres et des morceaux de pomme verte pour en faire une tartine ou on l’étend sur du pain baguette. Pour un délice simple qui sort de l’ordinaire sur l’heure du dîner!

Qu’on préfère le cuisiner chaud ou froid, le thon blanc est pratique, en plus d’être économique. Il s’apprête de mille et une façons et c’est une excellente manière de varier son assiette. Ayez toujours quelques conserves sous la main, prêtes à utiliser pour des lunchs spontanés et nourrissants! 

Cet article est une collaboration entre RICARDO et Clover Leaf.  

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum