1. Tartines au thon et au fromage cottage
Pour un lunch hors de l’ordinaire, mais qui prend moins de 30 minutes à préparer, il suffit de mélanger du thon à de la mozzarella râpée, du fromage cottage, du citron et de la sauce sriracha et de servir le tout sur de belles tranches de pain aux grains germés grillées. De fines tranches de pommes vertes et des feuilles de roquette ajoutent la touche finale à ce joli festin.
30 minutes
Tartines au thon et au fromage cottage
2. Sandwichs au jambon bien garnis
Le classique sandwich au jambon servi sur des tranches de pain de blé entier prend des airs de fête avec cette proposition où de la moutarde forte est additionnée de confiture de cerises en garniture. Cette petite touche fruitée apporte un côté gourmand qui se marie parfaitement avec le jambon. On se laisse séduire à la première bouchée de cette recette facile.
Recettes de semaine
Sandwichs au jambon bien garnis
3. Sandwichs ouverts à la tartinade de noix de cajou, aux tomates et aux poivrons grillés
Une appétissante tranche de pain aux grains germés sur laquelle on dépose une tartinade de noix de cajou faite maison, des tranches de tomates et des lanières de poivrons grillés, ça donne une twist spéciale au dîner! Voilà un mélange qui fonctionne à coup sûr à l’heure de la fringale.
4. Sandwich au poulet à la mangue
Le duo poulet et mangue est un mariage qui fonctionne bien, comme ici, lorsqu’il est associé à de délicieuses tranches de pain Bon Matin 14 céréales. Dans ce sandwich qui combine du poulet cuit effiloché à du yogourt, des fines herbes, du cari et du chutney de mangue, tout s’harmonise à merveille. Une garniture fraîche qui peut même se préparer à l’avance.
5. Tartines à la rémoulade de céleri-rave et au gravlax de saumon
Des tartines automnales qui sentent bon la Scandinavie! On prend un raccourci en utilisant du céleri-rave en conserve, puisqu’il est déjà râpé, auquel on ajoute une suite d’ingrédients alléchants comme des câpres, de l’aneth ciselé, de la crème sure et du gravlax de saumon. Le tout, servi sur des tranches de pain multigrain grillées, est à croquer en entrée ou pour un lunch léger.
6. Sandwichs clubs niçois
Dans cette recette, on revisite le traditionnel club sandwich pour s’inspirer de la salade niçoise, à commencer par l’ajout d’olives noires, de thon en remplacement du poulet et des œufs à la place du bacon. Le tout présenté sur des tranches de pain de blé entier ou selon son goût. On obtient finalement un délicieux encas, avec une petite touche méditerranéenne, parfait pour la boîte à lunch.
Sandwichs
Sandwichs clubs niçois
Avec ces idées de tartines et de sandwichs, on est fin prêt à trancher et à préparer de savoureux lunchs pour diversifier notre menu de l’automne. On vous garantit qu’ils ne resteront pas longtemps dans l’assiette!
Cet article est une collaboration entre RICARDO et Bon Matin.