Recettes  

3 au 10 février 2020 : Quoi cuisiner cette semaine

En ce début de février, on est au cœur de l’hiver. Aucun moyen de remédier à la situation, sauf en l’affrontant avec des plats qui réchauffent la maison. Cette semaine, on cuisine une crème de maïs chaleureuse, on cuisine les épices dans des nouilles de chou au cari et on se rassemble autour du caquelon à fondue avec un bon bouillon au lait de coco.

Lundi : Crème de maïs au tofu barbecue

On se laisse croire que l’été est arrivé en cuisinant le maïs… congelé! Le rêve aura été de courte durée, mais ce potage saura vous réchauffer par sa texture riche et les morceaux de tofu à la sauce barbecue qu’on y ajoute. Cette recette, et plusieurs autres, se trouvent dans notre magazine en kiosque.

Mardi : Poulet, tofu ou agneau au beurre

Envie d’un repas à l’indienne sans cuisiner pendant des heures ? On se laisse tenter par la sauce à cuisson poulet au beurre de RICARDO. Chaque pot renferme la richesse du poulet au beurre dans un doux mélange de tomates, d’épices et de crème. Poulet, tofu ou agneau se marieront parfaitement à cette sauce.

Mercredi : Nouilles de chou au cari et sauté de boeuf

On met plus de légumes dans notre assiette en remplaçant les pâtes alimentaires par des spaghettis de chou! Pour ce faire, il suffit de couper un chou en deux et de le trancher en fines lanières. Enrobés de cari et d’un mélange de sauce soya et de miel, ils deviennent ultra savoureux.

Jeudi : Riz aux herbes et truite rôtie

Sortir des sentiers battus en cuisine peut simplement signifier d’ajouter quelques épices et des herbes à un plat qu’on connaît bien. Comme dans cette recette où le riz prend une tout autre allure, alors qu’on le fait cuire dans du bouillon de poulet et qu’on y intègre du safran ainsi qu’une bonne quantité de persil, de coriandre et d’aneth ciselés.

Vendredi : Bouillon au lait de coco (pour fondue de poisson et de fruits de mer)

De la fondue un vendredi? Oh oui! Grâce à ce bouillon qui se prépare en quelques minutes, on se permet de sortir le caquelon même en semaine. Le lait de coco, la citronnelle et la sauce de poisson qui le composent se prêteront particulièrement bien à des poissons et à des fruits de mer.

La gourmandise au bout des doigts !

Avec le magazine RICARDO, accédez à une foule de recettes et conseils, en plus de faire des découvertes gourmandes d’ici et d’ailleurs.

Je m'abonne