Recettes  

3 recettes végétales pour un doux réveil

En collaboration avec
SilkMD

Le mariage du café et de l’avoine est tellement naturel qu’on les associe intégralement au petit matin. Avec SilkMD, voici trois recettes sans produits laitiers et à base de plantes à ajouter à son répertoire de déjeuners, pour un réveil tout en douceur.

1. Une boisson chaude réconfortante

Si, pour vous, un matin sans café, c’est comme une journée sans soleil, prenez le temps de savourer le Café crémeux aux épices. Une boisson ensoleillée et remplie de saveurs. À du café bien chaud, on ajoute du zeste d’orange. On garnit ensuite notre grande tasse d’une mousse crémeuse à base de boisson d’avoine et de noix de coco, de cassonade et d’épices. Gageons que votre matinée sera réchauffée d’un coup.  

2. Un gruau sans cuisson 

Le bircher, une spécialité suisse, est un joyeux mélange d’avoine, de noix et de fruits qu’on prépare la veille, avant d’aller au lit. Dans cette version au café, on laisse le mélange au réfrigérateur toute la nuit, le temps que les flocons d’avoine absorbent la boisson d’avoine et deviennent plus digestes. Au matin, il suffit d’ajouter le yogourt végétal, la figue et les amandes. Un si bon petit déjeuner quasi tout prêt vous attend. Ça donne le goût de se lever!

3. Une bombe d’énergie! 

Voici un smoothie végétalien qui devrait combler la faim durant tout l’avant-midi. On verse la boisson à l’avoine, le café froid, les dattes, le beurre d’amandes et la banane au mélangeur. On termine avec une pincée de cardamome. En plus d’être rapide à préparer, ce déjeuner gourmand est aussi une excellente manière d’utiliser les fruits légèrement fatigués qui tardent à être mangés. Un déjeuner aux multiples possibilités. 

Que ce soit pour rehausser son café, agrémenter son gruau ou même bonifier son smoothie, les produits végétaliens à base d’avoine apportent une belle touche onctueuse sans pareil et créent l’harmonie au déjeuner. Ils vous permettent ainsi de carburer aux plantes et de bien commencer la journée!

Cet article est une collaboration entre RICARDO et SilkMD

Commentaire

  1. recettes assez simple, des aliments connu, belles photos appetisantes, merci a Ricardo. Je désire voir des recettes de viandes sauvage plus souvent.

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum