Filets de porc glacés à l'érable
Retour
Filets de porc glacés à l'érable
Afficher en mode plein écran

Filets de porc glacés à l'érable

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Fariner les filets de porc. Dans une poêle allant au four, les dorer dans le beurre et l'huile. Saler et poivrer. Retirer de la poêle. Réserver.
  3. Ajouter un peu de beurre dans la poêle au besoin, puis y attendrir les échalotes. Ajouter la moutarde, le sirop d'érable et laisser mijoter environ 1 minute, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre les filets de porc dans la poêle et bien enrober.
  4. Cuire au four de 16 à 17 minutes, pour une cuisson rosée.
  5. Retirer du four et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Décorer de thym frais.
  6. Accompagner de pilaf d'orge aux lardons et/ou de purée de courge poivrée à l'érable.

Note

Pour les amoureux de sauce, n'hésitez pas à la doubler.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai bien aimé, je vais la refaire et cette recette est très simple.

  2. Très bon mais 18 minutes de cuisson sont nécessaires. De plus, il n’y a pas assez de sauce et c’est trop sucré, j’ai donc ajouter de la crème pour une sauce plus onctueuse.

  3. J’ignore pourquoi, mais chez moi, ça prend minimalement 20-25 minutes pour atteindre une cuisson adéquate. Donc, je suggère de vous fier à vos bon vieux trucs de grand-mère pour déterminer si votre viande est cuite ou non, c’est-à-dire observez la couleur du liquide de cuisson qui sort de votre viande à partir de la 15e minute. Lorsque ça coule rouge, pas prêt, lorsque ça coule clair, sortir et laisser reposer. La sauce a trop cuit et a durci au fond de la poêle de fonte. Très bon malgré tout.

  4. Et si vous essayiez de remplacer le pilaf d''orge par du pilaf de sarrasin? Je trouve que le sarrasin, à la différence de l'orge, est plus gouteux.

  5. Wow j'ai été impressionné par la recette. Délicieux Merci

  6. Excellent très tendre, facile quoi demander de mieux

  7. Testé en ce lundi soir et ce fut délicieux. J'avais spontanément doublé la sauce, mais je ne crois pas que c'était nécessaire. La prochaine fois, la recette simple suffira car trop sucré sinon et une barge d'échalotes à hacher! * Servi avec "Orge pilaf" simple, pas la recette avec des lardons. Très bien, quoique légumes complètement absents...

  8. Encore une autre réussite!!! J'ai fait la moitie de viande sans modifier la quantité de sauce et, ça a été magnifique. À refaire !!!!

  9. Vraiment mais vraiment bon!! La quantité de sauce est bonne mais quand tu feel cochon, tu double!

  10. Facile et très très délicieux - vraiment

  11. Succulent et très tendre. A refaire Doubler la sauce pour un meilleur résultat.

  12. OH QUE TELLEMENT BON! Tout le monde en redemandait! Je suis bien contente d'avoir trouvé cette recette. J'ai suivi la recette à la lettre, et franchement, c'est très facile à faire!

  13. Succulent :) Merci pour cette recette simple!

  14. Un succès, chaque fois que je fais cette recette! De loin LA MEILLEURE RECETTE de filet de porc que j'ai mangé! Tellement facile à réaliser et ô combien savoureux!! On se délecte chaque fois. Je congèle même les restes, c'est parfait pour les lunchs!

  15. Excellent, mes invités ont adoré!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum