Filets de porc glacés à l'érable
Filets de porc glacés à l'érable
Afficher en mode plein écran

Filets de porc glacés à l'érable

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Placer de la farine sur une assiette. Enrober les filets de porc de la farine.
  3. Dans une poêle allant au four à feu moyen-élevé, dorer les filets de porc dans le beurre et l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, attendrir les échalotes. Ajouter le sirop d'érable, la moutarde, et laisser mijoter 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre les filets de porc dans la poêle et bien les enrober de la sauce.
  5. Cuire au four de 16 à 17 minutes, pour une cuisson rosée. Retirer du four et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher.
  6. Accompagner de pilaf d'orge aux lardons et/ou de purée de courge poivrée à l'érable, si désiré.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Pour les amoureux de sauce, n'hésitez pas à la doubler.

Bon avec...

Commentaires

  1. Rapide, facile et délicieux, la trilogie parfaite pour faire de cette recette un classique chez nous ;)

  2. Je fais cette recette depuis longtemps, on l'adore. Facile et goûteux. J'aimerais savoir si je peux en faire d'avance , sans trop le cuire, et en faire des repas congelés, déjà accompagnés de légumes et riz.? Merci.

  3. WOW, une recette tellement simple et tellement bonne ! À mi-cuisson, je retourne les filets dans la sauce.

  4. Une recette excellente

  5. Cette recette est devenue ma préférée pour les filet de porc depuis longtemps déjà, mais hier j'ai ajouté un peu de crème 35% à la fin avant le service,quel sauce délicieuse. C'est tellement plus cochon....

  6. Wow!!! :) Tellement bon et simple! Bravo Ricardo!

  7. Bonjour, j'adore cette recette et mes enfants aussi. Je veux la préparer pour une fête en fin de semaine. Que me suggérez-vous comme accompagnement? Merci !!!

  8. J'ai fais cette recette ce soir et c'était Sublime. À ne rien changer ni ajouter. Pret en 35 minutes tout au plus. Merci

  9. Je fais régulièrement cette recette, plus qu’un délice.

  10. Facile, rapide et délicieux. Cela me rappelle un goût de mon enfance: les côtelettes de porc moutarde et cassonade préparées par ma mère. Cette recette sera à refaire. N'hésiter pas à doubler la sauce. Bonne dégustation.

  11. J’aimerais savoir si je peux faire cette recette sur le bbq. .

  12. Très simple mais inhabituel. Convient parfaitement au quotidien et à la fois très sympa pour recevoir. J'ai lu les commentaires avant, j'ai doubler la sauce d'office sans regret. À refaire à coup sûr

  13. Très bon !

  14. Simple à faire mais pas particulièrement bon. Après 40 minutes au four la viande était à peine cuite et la sauce évaporée. J'ai utilisé un grand Creuset et rien modifié aux ingrédients ni à la méthode. Mon four était à la bonne température (testé avec thermomètre). Je ne referai pas cette recette.

  15. Je réussis enfin à faire manger du porc à mes enfants. Cela fait 4 fois que je fais cette recette et ils m'en redemande. Je conseille de doubler la sauce. Tout a fait délicieuse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum