Recettes  
Filets de porc glacés à l'érable
Filets de porc glacés à l'érable
Afficher en mode plein écran

Filets de porc glacés à l'érable

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Placer de la farine sur une assiette. Enrober les filets de porc de la farine.
  3. Dans une poêle allant au four à feu moyen-élevé, dorer les filets de porc dans le beurre et l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  4. Dans la même poêle, attendrir les échalotes. Ajouter le sirop d'érable, la moutarde, et laisser mijoter 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Remettre les filets de porc dans la poêle et bien les enrober de la sauce.
  5. Cuire au four de 16 à 17 minutes, pour une cuisson rosée. Retirer du four et couvrir de papier d'aluminium. Laisser reposer 5 minutes avant de trancher.
  6. Accompagner de pilaf d'orge aux lardons et/ou de purée de courge poivrée à l'érable, si désiré.

Note

Pour les amoureux de sauce, n'hésitez pas à la doubler.

Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Pour faire suite à mon commentaire du 17 octobre dernier, j'ai réchauffé ce qu'il me restait de viande, tranchée, dans une poêle, à feu doux, avec de la crème 15 % et c'était tout aussi délicieux. Deux recettes pour le prix d'une. J'ai servi avec un reste de pâtes, que j'ai ajoutées dans ma poêle et bien enrobé de sauce au moment de réchauffer.

  2. Simple, rapide et savoureuse! J'ai automatiquement doubler la sauce et j'ai ajouté un peu de crème à cuisson lorsque le porc a été prêt comme lu dans les commentaires précédents. À refaire assurément!

  3. Très facile et rapide, délicieux aussi. De plus, ce sont des ingrédients qu'on a presque toujours sous la main. Et les filets de porc, c'est toujours très tendre. J'ai fait la recette avec un seul filet de porc mais ai gardé le reste de la recette intacte et la quantité de sauce était bien suffisante mais pas exagérée. Je vous conseille donc, comme le mentionne la note en bas de la recette, de doubler les quantités pour la sauce si vous faites deux filets.

  4. Tellement facile!

  5. J’ai coupé les filets en médaillons que j’ai fait revenir dans le beurre et l’huile. J’ai fait revenir les échalotes et déglacé dans une peu de vin rouge et j’ai ajouté le reste de la sauce tel qu’indiqué. J’ai remis les médaillons dans la sauce et j’ai fait mijoter 5 minutes. J’ai servi avec la purée de courge poivrée. C’était délicieux!

  6. Facile, rapide et tout simplement délicieux.

  7. super bonne recette j'ai remplacé la moutarde de Dijon par la moutarde ancienne suivi les premières étapes et fait cuire en papillote sur le BBQ ... Succulent

  8. super bon souper a refaire avec amis

  9. Excellent rien a rajouter !

  10. Tres bonne recette! On adore chez-nous! :-)

  11. excellent plat a refaire souvent………………………..

  12. Le couteau dans la vidéo n'a pas l'air de couper pentoute lol on est pas supposer peser sur la viande le couteau est censé travailler tout seul.

  13. Délicieux! Merci pour une autre excellente recette! Je vais la refaire! Le porc est très tendre.

  14. Absolument délicieux! Je vais laisser tomber ma recette traditionnelle pour celle-ci!

  15. Une valeur sûre que je fais souvent

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.