Raviolis d'oignons à la crème
Raviolis d'oignons à la crème
Afficher en mode plein écran

Raviolis d'oignons à la crème

Préparation
30 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
6
Rendement
24 raviolis, environ
Partager

Ingrédients

Raviolis

Sauce à la crème

Préparation

Raviolis

  1. Dans une grande poêle, dorer le bacon légèrement dans l'huile. Ajouter les oignons et faire caraméliser environ 30 minutes à feu moyen à doux. Saler et poivrer. Déglacer avec le bouillon. Laisser réduire presque à sec. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu'à ce que le mélange soit tempéré.
  2. Sur un plan de travail, étaler six carrés de pâte à la fois. À laide dune cuillère, déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de chaque carré. Badigeonner les pâtes avec un peu d'eau. Couvrir d'un second carré de pâte et la presser tout autour de la farce pour éviter d'y laisser des bulles d'air et bien sceller les raviolis. Répéter avec le reste des ingrédients.
  3. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les raviolis en trois fois dans l'eau frémissante jusqu'à ce qu'ils soient al dente soit de 4 à 5 minutes. Égoutter et réserver sur une plaque huilée.

Sauce à la crème

  1. Entre-temps, dans une grande poêle, dorer l'échalote dans le beurre. Saler et poivrer. Déglacer avec le vin, le jus de pomme et laisser réduire de moitié. Ajouter la crème. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter les raviolis et réchauffer délicatement. Ajouter du bouillon de poulet au besoin si la sauce devient trop épaisse après l'ajout des raviolis. Parsemer de ciboulette et de parmesan.

Commentaires

  1. Ça n'a pas été un franc succès ici.. Les raviolis ont tous collé ensembles lorsque je les ai égoutté et le goût était.. correct.. La sauce était excellente par contre! Pour toute la job qu'on se donne à les fabriquer je ne considère pas que c'est sur ma top liste de recettes..

  2. Délicieux! J'ajouterais un peu plus de bacon .

  3. À faire absolument ! Un peu long à faire un soir de semaine, mais siiii délicieux. Elle est devenue une de nos recettes favorites.

  4. Recette tellement riche mais tres bonne servie en PETITE quantité. Je la sers dans des petites cuillère, un ravioli à la fois

  5. Très long à faire, trop riche, trop sucré... ce fût totalement manqué pour moi

  6. Excellent, cette recette est maintenant devenue ma base de sauce blanche pour les pâtes. Par contre j'inverse les quantités de vin et de jus de pomme, sinon un peu trop sucré.

  7. Sublime! Un goût raffiné, des saveurs bien dosées...je vais assurément refaire ces raviolis! J'ai fait comme Maryse005 et j'ai ajouté un restant de ricotta à la garniture et c'était excellent.

  8. Excellent!

  9. DÉLICIEUX !!! Par contre, je suggère d'utiliser uniquement 24 carrés pour la recette, sinon les raviolis sont très peu garnis.

  10. c'est vraiment délicieux

  11. Excellent! Comme mes enfants et mon mari adorent le fromage, j'ai ajouté de la ricotta dans la farce et c'était vraiment très bon.

  12. Moi j'ai trouvé ça un peu trop riche, même si c'est excellent. À servir en très petite portion en entrée.

  13. Excellent!! Je l'ai fait avec ma recette de pâtes fraiches maison un vrai délice!! Par contre il faut prévoir une heure de plus!! Je la recommande fortement!

  14. Excellent, je n'ai eu que des compliments, à refaire

  15. Un pur délice!! Je vais définitivement refaire cette recette!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum