Risotto au homard, aux petits pois et au mascarpone
Retour
Risotto au homard, aux petits pois et au mascarpone
Afficher en mode plein écran

Risotto au homard, aux petits pois et au mascarpone

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober. Ajouter le vin et laisser réduire presque à sec.
  2. Ajouter le fond de homard, 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer. Après 20 à 25 minutes, le riz devrait être al dente.
  3. Incorporer les petits pois et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Ajouter le homard, le mascarpone et réchauffer en remuant. Rectifier l’assaisonnement. Au service, napper d’huile de homard, si désiré.

Note

Si vous utilisez des petits pois frais, ajoutez-les environ 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Bon avec...

Commentaires

  1. Tout simplement sublime!! Chaque fois que je cuisine cette recette à mes invités, ils adorent! Moi, j’ajoutre un peu de parmesan et un soupçon de crème et pour couronner le tout quelques gros pétoncles sur le dessus!!

  2. Tout simplement DÉLICIEUX !!

  3. Parfait. Bouillon de fruits de mer Bar Harbor. Beaucoup de homard. Grandiose!

  4. Nous avons adoré cette recette. Vraiment délicieux! À refaire.

  5. Un peu deçue du goût, j'adore le homard et ça ne le mettait pas en valeur selon moi. Je ne crois pas que j'en referai. Ça manque de saveur.

  6. Dans le Maine, avec les restes de homard de la veille, nous avons essayé cette recette. Tout simplement délicieux mais nous avons changé le mascarpone par de la crème sûre légère. Nous avons beaucoup apprécié et ... à refaire !!!

  7. le fond de homard est essentiel et vaut le temps pour le préparer. mon premier risotto! excellent!

  8. C'était absolument déliceux, le fond de homard est l'ingrédient le plus important, plus il est gouteux plus le risotto sera réussi..!!

  9. J'ai fais cette recette a la fëte des meres, avec l'huile de homard et le fond de homard. Nous avons trouvé ca ordinaire pour tout le travail que cette recette a demandé. Pas vraiment de saveur. Je m'attendais a tellement plus! Je ne referais pas cette recette.

  10. Vraiment bon !!!! Avec le fond de homard ça fait toute la différence!!!

  11. Pas mauvais mais en dessous de mes attentes.

  12. Très bon. J'ai mis de la crème fraîche plutôt que le mascarpone et c'était très bon. Sinon le mascarpone est cher et je n' en utile pas beaucoup.

  13. Normalement, je n'aime pas les petits pois dans les pâtes. Mais je pense que vous m'avez fait renouer avec la texture et le goût délicat des pois et le risotto. Un fond de homard est tellement nécessaire pour cette recette. J'adore le homard et je trouve que dans cette recette, il est mis de l'avant et c'est vraiment délicieux, surtout accompagné d'un Marsannay Domaine Charles Drouin, mmm!

  14. Tout simplement parfait.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum