Desserts de Noël en pot (canneberges, framboises, mascarpone et pistaches)
Desserts de Noël en pot (canneberges, framboises, mascarpone et pistaches)
Afficher en mode plein écran

Desserts de Noël en pot (canneberges, framboises, mascarpone et pistaches)

Préparation
45 MIN
Portions
20
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. À l’aide d’un des pots de conserve ou d’un emporte-pièce du même diamètre, découper 40 rondelles de gâteau à la vanille. Vous aurez besoin d’environ 1 ½ gâteau. Garder le reste pour un autre usage (bagatelle, etc.). Réserver.
  2. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, déposer 15 ml (1 c. à soupe) de crème au mascarpone et au chocolat blanc au fond de chaque pot. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de nougatine aux pistaches. Couvrir d’une rondelle de gâteau. Ajouter 10 ml (2 c. à thé) de garniture aux canneberges et aux framboises, 30 ml (2 c. à soupe) de crème au mascarpone et au chocolat blanc et 5 ml (1 c. à thé) de nougatine aux pistaches. Couvrir d’une deuxième rondelle de gâteau. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) de crème au mascarpone et au chocolat blanc. Garnir avec 5 ml (1 c. à thé) de garniture aux canneberges et aux framboises et 5 ml (1 c. à thé) de nougatine aux pistaches. Refermer les pots et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Note

Ce dessert peut se préparer jusqu’à deux jours à l’avance. Il est préférable d’ajouter la garniture de nougatine aux pistaches au dernier moment.

La recette de nougatine se double facilement dans une casserole.

Bon avec...

Commentaires

  1. Pouvons-nous remplacer les pistaches par un fruit?

  2. Super bon, j'ai fait 3 fois avec différentes personnes et toujours un succès!!!!

  3. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'étape, mais ce dessert, pour une occasion spéciale vaut tellement tout ce travail!! mes invités et moi avons adoré ce dessert. ( fait dans des verrines)

  4. Combien de temps d'avance puis-je faire ce dessert?

  5. J'ai fais ce dessert mais avec la bûche au chocolat !! c'est excellent !!

  6. Bonjour Ricardo, J'aimerais savoir si je peux congeler ce dessert. Le tiramitsu en verrines se congèle parfaitement je me demandais si je pouvais en faire autant avec celui-ci. Merci pour ces bonnes recettes !!

  7. J'ai, une fois de plus, fait fureur grâce à Ricardo :) C'était excellent!

  8. C'est comme manger des nuages! L'acidité des canneberges/framboises, le sucré du mélange mascarpone et le croquant de la nougatine... Magique! Dans une petite verrine, la quantité est parfaite!

  9. Bonjour, Est il possible de remplacer les canneberges par des myrtilles ou cerise (fraîche)? C'est dur pour moi d'en trouver ou je suis. Merci

  10. Bonjour Ricardo, j'aimerais faire la recette, toutefois, j'ai un invité qui est allergique au nougat. Donc, j'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais utiliser en remplacement s.v.p. Merci et j'adore votre site Ricardo ;-)

  11. Wow! Un dessert qui demande un peu de préparation, mais le résultat en vaut la peine, autant pour la vue que pour le goût. Si vous voulez épater vos invités, c'est le dessert qui vous faut!!

  12. Vraiment, vraiment délicieux. J'ai essayé ça pour un souper où je devais apporter le dessert et tout le monde s'est régalé! J'ai fait seulement une recette de gâteau et ça m'a donné 11 pots. J'ai quand même doublé la nougatine et je pense que j'aurais manqué de mélange aux fruits si j'avais fait 20 pots...

  13. Quel dessert fabuleux!! Il sera un classique chez nous. Un peu de travail, c'est sûr, mais qui en vaut la peine. On peut tout faire la veille et sortir nos petits pots Masson au moment voulu...un succès assuré!!

  14. Bravo j'ai fait ça dans des verres que j'ai acheté au dollarama quel belle présentation ça été un succès les invités ont aimé et ça se laissait manger encore une fois merci mon Ricardo je partage toute les recettes ce que je fais de Ricardo sur ma page Facebook

  15. Tout simplement délicieux, beaucoup travail mais ça en vaut la peine ! La prochaine fois je vais en faire plus car j'ai été trop généreuse dans mes portions... :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum