Recettes  

Chaudrée de poisson d'avril

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter le bouillon, les gros bouquets de chou-fleur et la pomme de terre. Porter à ébullition et laisser mijoter, à découvert, environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse et remettre dans la casserole. Ajouter du bouilon au besoin. Saler et poivrer.
  3. Porter la crème de chou-fleur à ébullition. Ajouter les petits bouquets de chou-fleur et porter de nouveau à ébullition. Laisser mijoter environ 3 minutes. Ajouter les asperges, le maïs, la morue, la crème et poursuivre la cuisson environ 4 minutes en remuant délicatement ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Rectifier l’assaisonnement. Servir et garnir de craquelins au fromage.

Note

Pour un clin d’œil au poisson d’avril, garnissez la chaudrée de craquelins au fromage de type Goldfish ou essayez notre recette. Vous la trouverez ici

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 1 portion

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium et 10 craquelins de type Goldfish

Teneur % valeur quotidienne
Calories 440  
Lipides 15 g  
Saturés 8 g  
Sodium (sel) 1060 mg  
Glucides 45 g  
Fibres 8 g  
Protéine 32 g