Raviolis à la saucisse et à la ricotta
Raviolis à la saucisse et à la ricotta
Afficher en mode plein écran

Raviolis à la saucisse et à la ricotta

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
4 plats ou 8 entrées
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer la chair des saucisses dans l’huile en l’émiettant légèrement. Ajouter les épinards et mélanger. Verser dans un bol et laisser tiédir. Ajouter les oeufs et les fromages. Bien mélanger. Réfrigérer le temps de travailler la pâte.
  2. Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en quatre morceaux et les façonner en rectangles afin de faciliter le passage dans la machine à pâtes. Laminer un rectangle à la fois en farinant la pâte si elle devient collante, jusqu’à l’épaisseur numéro 5. Déposer les rectangles de pâte abaissés sur le plan de travail fariné. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 7,5 cm (3 po) de diamètre, y découper 48 disques.
  3. À l’aide d’une cuillère, déposer environ 15 ml (1 c. à soupe) de farce au centre de 24 disques. À l’aide d’un pinceau, badigeonner le pourtour avec un peu d’eau. Couvrir d’un second disque de pâte et presser tout autour de la farce afin de bien sceller les raviolis. Déposer sur une plaque légèrement farinée. Couvrir d’un linge propre et réfrigérer jusqu’au moment de la cuisson.
  4. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire quelques raviolis à la fois, de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter. Servir avec la sauce tomate, les passer dans le beurre de sauge ou mélanger les deux.

Note

Après avoir fait les raviolis, il vous reste un peu de farce à la saucisse ? Pourquoi ne pas l’ajouter à de la sauce tomate et la servir sur des pâtes ?

Si vous avez une cuillère à crème glacée de 15 ml/1 c. à soupe, utilisez-la pour déposer la farce au centre de la pâte. Cette petite astuce vous fera gagner du temps et vous aidera aussi à faire un travail sans gâchis, en évitant qu’il y ait de la farce sur le pourtour des raviolis.

Bon avec...

Commentaires

  1. Puis-je faire les raviolis la veille. DOIS-JE LES METTRE DANS LA SAUCE

  2. Bonjour Ricardo, je me demandais s'il était possible de remplacer la saucisse par du veau haché et quelle quantité dois-je mettre? Merci à l'avance

  3. Dans une recette, quand on dit 4 tasses d'épinards hachés, c'est 4 tasses que l'on hache ou 4 tasses mesurées une fois hachés? Merci

  4. Beaucoup de travail, mais tellement bon.

  5. Tellement bon!!!! Un immense succès. Puisque je n'ai pas de laminoir j'ai utilisé des pâtes Won ton, c'était parfait.

  6. Ma blonde est comme vos pâtes : Ravie au lit ;)

  7. Je me demandais si on doit les congeler avant ou après la cuisson? Je suis tentée de dire avant la cuisson mais j'aimerais être rassurée par les pros!! Merci!

  8. Serait-il possible de remplacer le fromage ricotta par un fromage de chèvre??

  9. Délicieuse recette...............

  10. Peut-on récupérer les retailles de pâtes fraîches, les laminés de nouveau et confectionner d'autres raviolis?

  11. Délicieux!

  12. J'aimerais savoir s'il est possible de congeler les raviolis avant de les faire cuire.

  13. Excellente recette. Les pâtes sont tellement bonnes que le beurre de sauge est suffisant côté sauce (et je suis de type sauce!)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum