Nems au tofu
Retour
Nems au tofu
Afficher en mode plein écran

Nems au tofu

Préparation
30 MIN
Cuisson
6 MIN
Macération
12 H
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand plat en verre ou dans un sac à fermeture hermétique, mélanger le bouillon, la sauce soya, le gingembre, le mirin, la sauce hoisin, le sambal oelek et l’ail.
  2. Sur un plan de travail, couper le tofu en bâtonnets d’environ 7,5 cm (3 po) de long et 1 cm (1/2 po) de large. L’ajouter à la marinade. Bien enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac et réfrigérer deux heures ou toute une nuit.
  3. Égoutter le tofu. Réserver 60 ml (1/4 tasse) de la marinade pour la sauce. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le tofu dans l’huile sur toutes les faces. Réserver sur une assiette.
  4. Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise avec la marinade réservée. Répartir la sauce dans 4 petits bols individuels.
  5. Dans une grande assiette de présentation, disposer les légumes, la coriandre, les noix et la lime. Servir avec le tofu au centre de la table. Laisser chaque convive faire lui-même son nem dans une feuille de laitue. Accompagner de la sauce.

Note

Contrairement au nem vietnamien traditionnel, cette recette n’utilise ni feuille ni vermicelles de riz, mais pourquoi ne pas en ajouter au goût ? N’hésitez pas non plus à varier les garnitures (concombre, poivrons, fèves germées) ou à remplacer
le tofu par du poulet.

Commentaires

  1. Cette recette est devenu notre classique végétarien! Nous servons tous les ingrédients dans une grande assiette afin que nous puissions assembler comme nous le souhaitons. Je coupe aussi des juliennes de poivron, mangue et concombre. MIAM!

  2. C'est super bon. Merci

  3. excellent!

  4. Super bon! Le seul hic: il faut prévoir le temps de marinade :-/

  5. Chaque fois que je refais cette recette.... Je reçois de bons commentaires..... C'est ben bon ça!!! J'adore

  6. Wow! Définitivement ma recette de tofu préférée, à refaire!

  7. Tres bon....

  8. J'ai fait la recette ce soir et c'est tout simplement sublime ! Une vraie salade d'été. Je l'ai faite avec des vermicelles de riz refroidis, ai ajouté tel que suggéré du céleri, fèves germées et concombres. La vinaigrette (marinade et mayonnaise) est comme dans les bons restos asiatiques. J'ai fait mariner le Tofu 24 heures. La prochaine fois je vais doubler la recette de marinade, car elle sert pour la marinade et j'en ai mis plus que la recette le mentionnait.

  9. Excellent! La femme et les enfant adorent.

  10. Super frais, excellente recette végétarienne - délicieux!!

  11. Une explosion de saveur en bouche. Belle façon de manger du tofu. Pour ceux qui suivre Weight watchers un peu moins que 3 points par portion.

  12. Très bon. Sauce excellente. A refaire selon ce qu'il y a dans le frigo! (piment, bok choy, concombre...)

  13. Délicieux! Fait avec des feuilles de riz (comme pour les rouleaux de printemps) parce que la laitue était vraiment chère à l'épicerie! ;)

  14. Vraiment délicieux. Nous l'avons servi dans des crêpes de riz au lieu de la salade. La prochaine fois je vais mettre un moins de marinade pour faire la mayonnaise. Nous allons en faire souvent.

  15. bonjour selon ma fille végétarienne de 20 ans, c'était son repas de tofu préféré à vie :) et les ados carnivores ont adoré aussi merci!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum