Recettes  
Fondue chinoise au curcuma
Fondue chinoise au curcuma
Afficher en mode plein écran

Fondue chinoise au curcuma

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain
Partager

Ingrédients

BOUILLON

GARNITURES

Préparation

BOUILLON

  1. Au robot, hacher finement les oignons et l'ail avec les épices. Dans une casserole, faire revenir la purée dans l'huile 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 15 minutes. Saler généreusement.

Garnitures

  1. Placer les viandes et crevettes séparément dans des assiettes. Placer les légumes dans une grande assiette de service. Verser le bouillon chaud dans une casserole à fondue et le déposer sur le réchaud au centre de la table.
  2. Servir avec les sauces à fondue.

Note

Voici une idée de mon amie Hélène Laurendeau, experte en fondue. Elle termine habituellement le repas en transformant la fondue chinoise en «soupe». Elle dispose du vermicelle de riz ébouillanté 3 minutes et refroidi dans des petits bols à soupe. Elle y ajoute quelques légumes restants cuits dans le bouillon et une bonne louche de bouillon de cuisson. Un délice !

Bon avec...

Commentaires

  1. Oublié de dire qu'à la fin du repas j'ai " jeté " dans le bouillon tout ce qui restait, porté à ébullition puis j'ai cassé un oeuf entier dedans battu à la fourchette. Un délicieux repas pour un autre jour ...

  2. Le meilleur bouillon pour fondue jamais goûté :) Merci !

  3. Ce bouillon est EXTRAORDINAIRE :p Très goûteux et sain ; délicieux avec des crevettes et du poulet Je n'achèterai plus jamais des bouillons en boîte ou des sachets en poudre chimiques.

  4. Bonne manière de tacher irrémédiablement votre linge, votre nappe et vos comptoirs. Pour mettre du curcuma dans un plat qui éclabousse autant, faut vraiment pas avoir de la suite dans les idées... Petit conseil : ne servez pas ça à de la visite bien habillée sans leur offrir des serviettes de table à s'accrocher au cou. Je suis convaincu que cette recette n'est pas assez savoureuse pour risquer les dégâts.

  5. Délicieux. J'ai remplacé le curcuma par 2 c à thé de cumin et 1 c à thé de curcuma. j'ai également ajouté 1 gousse d'ail. J'ai accompagné le tout de la sauce au sésame grillé de Ricardo. Un franc succès!

  6. Excellent !! Gros succès chez nous aussi ! J'avais des champignons déshydratés qui traînaient dans mon garde-manger. Je les ai fait réhydrater dans le bouillon chaud environ une heure avant de faire cette recette. Je pense que ça ajoute un petit quelque chose !

  7. Le bouillon est extraordinaire. Vraiment bon.

  8. Très simple et délicieuse

  9. Excellent!

  10. Ça fait différent et c’est très bon beaucoup de goût.

  11. Tellement vite à faire et délicieuse À refaire avec legumes poulet crevette bœuf un délice Merci encore

  12. Recette simple à faire et la meilleur que j'ai goûté. On se sert du reste du bouillon pour faire une soupe à l'oignon le lendemain.

  13. Merveilleux bouillon qu'on peut réutiliser le lendemain pour faire de la soupe à l'oignon gratinė. Délicieux !

  14. Désolé, mais ça n'a rien de chinois votre truc. Déjà que la ''fondue'' ''chinoise'' n'a de chinois que le nom, c'est une copie bas de gamme des hot pots, la vôtre est vraiment déprimante. Continuez à faire de la poutine.

  15. Excellente recette simple et très goûteuse juste ce qu'il faut . J'ai utilisé ce bouillon pour faire la base d'une soupe repas style thaïlandaise delicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.