Fondue chinoise au curcuma
Fondue chinoise au curcuma
Afficher en mode plein écran

Fondue chinoise au curcuma

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain
Partager

Ingrédients

BOUILLON

GARNITURES

Préparation

BOUILLON

  1. Au robot, hacher finement les oignons et l'ail avec les épices. Dans une casserole, faire revenir la purée dans l'huile 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 15 minutes. Saler généreusement.

Garnitures

  1. Placer les viandes et crevettes séparément dans des assiettes. Placer les légumes dans une grande assiette de service. Verser le bouillon chaud dans une casserole à fondue et le déposer sur le réchaud au centre de la table.
  2. Servir avec les sauces à fondue.

Note

Voici une idée de mon amie Hélène Laurendeau, experte en fondue. Elle termine habituellement le repas en transformant la fondue chinoise en «soupe». Elle dispose du vermicelle de riz ébouillanté 3 minutes et refroidi dans des petits bols à soupe. Elle y ajoute quelques légumes restants cuits dans le bouillon et une bonne louche de bouillon de cuisson. Un délice !

Bon avec...

Commentaires

  1. Le bouillon est extraordinaire. Vraiment bon.

  2. Très simple et délicieuse

  3. Excellent!

  4. Ça fait différent et c’est très bon beaucoup de goût.

  5. Tellement vite à faire et délicieuse À refaire avec legumes poulet crevette bœuf un délice Merci encore

  6. Recette simple à faire et la meilleur que j'ai goûté. On se sert du reste du bouillon pour faire une soupe à l'oignon le lendemain.

  7. Merveilleux bouillon qu'on peut réutiliser le lendemain pour faire de la soupe à l'oignon gratinė. Délicieux !

  8. Désolé, mais ça n'a rien de chinois votre truc. Déjà que la ''fondue'' ''chinoise'' n'a de chinois que le nom, c'est une copie bas de gamme des hot pots, la vôtre est vraiment déprimante. Continuez à faire de la poutine.

  9. Excellente recette simple et très goûteuse juste ce qu'il faut . J'ai utilisé ce bouillon pour faire la base d'une soupe repas style thaïlandaise delicieux

  10. Wow, un succès ce bouillon, merci Ricardo. Petite question peut on utiliser le bouillon pour un plat futur??

  11. Enfin moins de sodium dans nos soirées chinoises. Ce bouillon m'a confirmé les infinis possibilités du bouillon de poulet, et m'a rappelé mon voyage à New Dehli. Au plaisir Ricardo! P.S. Ma conjointe ne tolère pas le vin! Avec quelle bière consommer cette recette?

  12. J'ai trouver la recette décevante la première fois. La deuxième fois j'ai remplacer le curcuma par du cari et le Tabasco par du samba oelek et la recette est passé de décevante à WOW.

  13. plus jamais de fondue en canne ma famille a adoré, j'ai fait tes sauces, vraiment wow! merci Ricardo!

  14. J'ai adoré mon bouillon !!! et devinez ce soir , j'ai au menu une soupe repas ! merci

  15. Wow! Quelle belle façon de revisiter la fondue chinoise! Bouillon exquis, très goûteux. Belle variété de légumes - j'ai fait blanchir brocolis et chou-fleurs ce qui, à mon avis, est nécessaire - mon coup de cœur: les bok-choys, ils cuisent vite et sont délicieux avec le bouillon. Pour les sauces, j'ai fait 1) la sauce rosée - bof, goûte trop la pâte de tomate - 2) la sauce au cari en poussant un peu plus la note sur les épices - très bonne - et 3) la sauce aux arachides - la préférée de tous!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum