Fondue chinoise au curcuma
Retour
Fondue chinoise au curcuma
Afficher en mode plein écran

Fondue chinoise au curcuma

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

BOUILLON

GARNITURES

Préparation

BOUILLON

  1. Au robot, hacher finement les oignons et l'ail avec les épices. Dans une casserole, faire revenir la purée dans l'huile 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 15 minutes. Saler généreusement.

Garnitures

  1. Placer les viandes et crevettes séparément dans des assiettes. Placer les légumes dans une grande assiette de service. Verser le bouillon chaud dans une casserole à fondue et le déposer sur le réchaud au centre de la table.
  2. Servir avec les sauces à fondue.

Note

Voici une idée de mon amie Hélène Laurendeau, experte en fondue. Elle termine habituellement le repas en transformant la fondue chinoise en «soupe». Elle dispose du vermicelle de riz ébouillanté 3 minutes et refroidi dans des petits bols à soupe. Elle y ajoute quelques légumes restants cuits dans le bouillon et une bonne louche de bouillon de cuisson. Un délice !

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai trouver la recette décevante la première fois. La deuxième fois j'ai remplacer le curcuma par du cari et le Tabasco par du samba oelek et la recette est passé de décevante à WOW.

  2. plus jamais de fondue en canne ma famille a adoré, j'ai fait tes sauces, vraiment wow! merci Ricardo!

  3. J'ai adoré mon bouillon !!! et devinez ce soir , j'ai au menu une soupe repas ! merci

  4. Wow! Quelle belle façon de revisiter la fondue chinoise! Bouillon exquis, très goûteux. Belle variété de légumes - j'ai fait blanchir brocolis et chou-fleurs ce qui, à mon avis, est nécessaire - mon coup de cœur: les bok-choys, ils cuisent vite et sont délicieux avec le bouillon. Pour les sauces, j'ai fait 1) la sauce rosée - bof, goûte trop la pâte de tomate - 2) la sauce au cari en poussant un peu plus la note sur les épices - très bonne - et 3) la sauce aux arachides - la préférée de tous!

  5. Sincèrement, nous aimons les recettes de ricardo 99% du temsp, mais celle-ci n'est pas une réussite pour nous. Le pire c'est la sauce à fondu avec le vinaigre de riz. Ça ne goutais QUE le vinaigre de riz.

  6. cette recette a été très appréciée de mes invités. Bravo !

  7. L'équipe de Ricardo vous êtes vraiment forts! Ce fut un après-ski très apprécié de tous. Les plateaux de légumes ajoutent une note festive. Vous nous apprenez à manger comme nous le ferons dans le futur où nous devrons diminuer notre empreinte écologique en mangeant moins de viande. Et qui a dit que cela devrait se faire au détriment du plaisir? Quand je referai cette recette je blanchirai les petits bouquets de brocoli et de chou-fleur. La sauce rosée est aussi un complément qui augmente le facteur Wow.

  8. Excellente et facile à réaliser! Essayée avec 1 c. à thé de tabasco, mais ça n'a pas plus à tout le monde. Je mettrai 1/2 la prochaine fois!

  9. Excellent et facile à faire. Je n'avais plus de bouillon du commerce ça m'a permis de découvrir cette recette. Tout le monde a aimé!

  10. C'était wow ! Nous avions choisi crevettes, saumon et poulet. Ce fut excellent mes invités ont adorés ! A refaire !

  11. Cette recette est devenue un classique de nos soupers en famille et de mes soupers de fille. Excellent bouillon.

  12. Absolument délicieux!!!! Faire la soupe avec ce bouillon.... Quel délice!!!!! Wow!

  13. J'ai omis de mentionner que j'ai essayé le vermicelle de riz, quelle bonne idée, c`était excellent, je vais le refaire

  14. Excellent, j,ai fait les sauces recommandées par Ricardo: sauce rosée et sauce au cari, pas difficile à faire et tellement bonnes...ce fût un succès.

  15. pas la coche des coches :'/

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum