Rouleaux croustillants au tofu
Retour
Rouleaux croustillants au tofu
Afficher en mode plein écran

Rouleaux croustillants au tofu

Préparation
40 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
12

Ingrédients

Pâte à won-ton frite

Tofu

Garniture

Préparation

Pâte à won-ton frite

  1. Sur un plan de travail, émincer les carrés de pâte en lanières de 1 cm (1/2 po) de largeur.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, chauffer l’huile. Frire les lanières de pâte environ 3 minutes en les remuant à mi-cuisson ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Attention aux éclaboussures. Éponger sur du papier absorbant. Saler. Réserver. Conserver l’huile pour la cuisson du tofu.

Tofu

  1. Sur un plan de travail, couper le tofu en 24 bâtonnets d’environ 7 x 1 cm (3 x 1/2 po). Bien éponger sur du papier absorbant.
  2. Dans un grand bol, mélanger la fécule, le sucre à glacer, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les bâtonnets de tofu et bien les enrober du mélange. Les secouer pour en retirer l’excédent. Réserver sur une grande assiette.
  3. Dans la même poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, chauffer l’huile (s’assurer d’avoir au moins 1 cm/1/2 po d’huile dans le fond de la poêle pendant toute la cuisson du tofu). Cuire la moitié du tofu à la fois environ 6 minutes en le retournant à mi-cuisson ou jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Retirer le tofu de la poêle à l’aide d’une écumoire et réserver sur une grande assiette tapissée de papier absorbant.

Montage

  1. Dans une assiette creuse remplie d’eau chaude, tremper une feuille de riz à la fois pendant quelques secondes ou jusqu’à ce qu’elle s’assouplisse. Retirer de l’eau. Égoutter et déposer sur un plan de travail.
  2. Déposer une feuille de laitue à l’extrémité du bas de la feuille de riz. Sur toute la largeur au centre de la feuille de riz, déposer 3 feuilles de menthe, 2 bâtonnets de tofu et 3 lanières de pâte à won-ton. Ajouter les juliennes de concombre, de carotte et de chou-rave mariné. Rouler fermement la feuille de riz pour bien emprisonner la garniture. Couvrir les rouleaux d’un linge humide et continuer avec le reste des ingrédients. Ne pas les empiler. Les rouleaux ne se conservent que quelques heures au froid.
  3. Au moment de servir, couper les rouleaux en deux et accompagner de la sauce aux arachides.

Note

Pour faire cette recette, nous avons utilisé un tofu ferme soyeux. Il s’agit d’une variété de tofu qui possède une texture fine, mais qui est suffisamment ferme pour être coupée et manipulée. Certaines compagnies en proposent, mais à défaut d’en trouver, on peut le remplacer par du tofu ferme.

Bon avec...

Commentaires

  1. Par quoi peut-on remplacer la sauce?

  2. J'ai bien aimé, je n'avais pas de celeri-rave, j'ai decoupé en fines lanières des morceaux de navets. J'ai laissé tombé la pâte. J'ai bien aimé le tofu rôti avec les éléments tels que mentionnés. Au lieu ce la salade boston, j'avais seulement de la Iceberg . Mais tout était trop bon!! Merci !

  3. Si vous permettez, je souhaiterais apporter ces précisions: On trouve souvent les choux-rave sous le nom de kolarabi ou kohlrabi. Ils se vendent en botte de 3 ou 4 avec les feuilles.

  4. Wow ! Toute la famille a adoré!

  5. Le mélange de fécule de maïs qui enrobe le tofu est très fade fait tel quel, j'ai ajouté des assaisonnements Tandoori masala au mélange de fécule de maïs et c'est excellent. Poudre de cari, gingembre, 5 épices feraient l'affaire.

  6. Ayant essayé le tofu par le passé sans succès, je me suis proposé un ultimatum à moi-même : essayer ces rouleaux ou laisser tomber pour de bon. J'ai fait mariner mon tofu 48h avant de le frire et le résultat était foudroyant! J'ai ajouté à mes rouleaux une petite poignée de vermicelles de riz avec quelques gouttes de sauce de poisson, des avocats, oignons verts, j'ai remplacé le chou-rave par de petites juliennes de radis et j'ai laissé tombé les won-tons frits. À refaire!

  7. Bonjour Vous mentionnez que les rouleaux ne se conservent que quelques heures au froid. Que peut-on faire pour qu'ils se conservent plus longtemps ? Merci

  8. J'ai adoré cette recette!! Le tofu n'a rien à envier aux fruits de mer que l'on met d'habitude dans les rouleaux de printemps. Par contre, je n'ai pas trouvé de chou-rave à mon épicerie, je l'ai donc remplacé par du céleri-rave et le résultat était excellent!

  9. Pouvez-vous me dire où achetre la pâte à won-ton? Merci

  10. psr quoi ont peux remplacer le choux rave ? je ne peux pas en trouver dans nos épiceries

  11. Bravo, Texture croustillante du tofu effectivement intéressante mais un peu insipide comme saveur. Quelle épice ajouter pour rehausser la saveur tout en s'harmonisant avec la sauce aux arachides proposées? Merci

  12. S.V.p......pouvez vous indiquer dans quel numéro se trouve les recettes que l'on voit sur le web..merci...je suis abonnée à vos revues...et cela serait pratique de savoir dans quel numéro la recette se retrouve.....merci....

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum