Côtes levées au miso et à l’érable
Retour
Côtes levées au miso et à l’érable
Afficher en mode plein écran

Côtes levées au miso et à l’érable

Préparation
30 MIN
Cuisson
2 H 10 MIN
Trempage
1 H
Portions
4

Ingrédients

Côtes levées

Sauce

Préparation

Côtes levées

  1. Dans un bol, mélanger le sucre d’érable, le sel, le poivre et la moutarde.
  2. Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes (voir note). Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer de la marinade sèche en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute une nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165 °C (325 °F).
  4. Emballer les côtes, maximum 2 carrés (racks) superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Sauce

  1. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans le beurre. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe. Au mélangeur, réduire la sauce en purée lisse. Réserver.
  2. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  3. Déballer les côtes levées et les égoutter. Déposer les côtes levées sur la plaque, côté intérieur vers le haut. Badigeonner généreusement la viande de sauce. Griller au four 5 minutes. Retourner les côtes levées et les badigeonner de sauce. Griller de nouveau au four 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien caramélisées. Servir avec le reste de la sauce.
  4. Délicieux avec les patates douces rissolées et la salade de chou rouge au vinaigre de cidre.

Note

Vous pourriez également utiliser du ketchup aux tomates.

Jetez un coup d'oeil à la vidéo Parer des côtes levées.

Bon avec...

Commentaires

  1. À Jeannick g. Pendant l'émission, Ricardo a dit qu'on peut remplacer le sucre d'érable par n'importe quel sucre. J'utiliserais de la cassonade.

  2. jaimerais savoir jai pas de sucre dérable est ce que je peux prendre du sirop dérable?

  3. Vraiment. Excellent

  4. Très bonne. Je l'aurais aimée un peu plus sucrée. Nous avons fini la cuisson sur le bbq ce qui a donné une petite touche fumée et un croustillant hyper savoureux.

  5. Recette très intéressante! Je l'ai fais avec du ketchup au tomate, délicieux, la viande était très tendre. Par contre, il me restait beaucoup de sauce!

  6. Que puis-je utiliser pour remplacer le miso?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum