Boulettes de tofu
Retour
Boulettes de tofu
Afficher en mode plein écran

Boulettes de tofu

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
3 douzaines
Se congèle

Ingrédients

Sauce

Boulettes de tofu

Préparation

Sauce

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients.

Boulettes de tofu

  1. Au robot culinaire, hacher finement l’ail et l’oignon vert. Ajouter le tofu et mélanger quelques secondes pour l’émietter. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de l’huile végétale. Poivrer et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  2. Façonner des boulettes avec 15 ml (1 c. à soupe) du mélange pour chacune.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les boulettes dans l’huile végétale 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant.
  4. Servir les boulettes avec la sauce.

Bon avec...

Commentaires

  1. Avez-vous un truc pour que les boulettes tiennent bien? J’ai eu de la difficulté à les former et ensuite à la cuisson, quelques unes se sont défaites...sinon côté goût c’est très bon!

  2. Je cherche des recettes végétariennes, pour amener ma famille à avoir une empreinte écologique moins importante. Le tofu général tao, sur le site de Ricardo, fut un grand succès. Malheureusement, mes enfants n'ont pas aimé les boulettes. Mon mari en remangerait, mais il préfère le tofu cuisiné autrement.

  3. Pour les personnes intéressées, vous pouvez remplacer l'oeuf par des flocons d'avoine et ça devient végétalien! Le goût est quasi-identique, voire meilleur. Sinon, petit truc pour mieux les réussir: s'assurer de faire les boulettes assez petites et compressées pour qu'elles se désagrègent moins.

  4. Excellente recette, savoureuse! J'ai mis plus d'ail, cependant. Seule petite remarque : cela fait environ 20 boulettes, pas 36. À refaire absolument, va devenir un de 'mes' classiques! Merci de nous l'avoir fait connaître!

  5. Excellent! Très goûteux! Je mets un peu plus d'ail, cependant. Excellent recette pour faire apprécier le tofu à ceux qui n'y sont pas habitués. À refaire souvent. Seul petit truc: ne fait pas vraiment 36 boulettes, plutôt une vingtaine.

  6. Bonjour, je voudrais savoir si je peux les faire cuire au four au lieu que dans l'huile? Merci!

  7. nous n'avons pas aimé du tout

  8. Délicieux !!!! Même mon conjoint adore. (Lui qui ne veut jamais manger du tofu) Ben, en fait, au départ je lui ai dit que c'était des boulettes de poulet haché. hihihihi Il y a goûté, il en a reprit en me disant que c'était "débile" et c'est à ce moment que je lui ai dit. ;-)

  9. Exellent !!! à refaire à coup sur et rapide en plus

  10. Puis-je remplacer l'huile de sésame par du Tahini ?

  11. Vraiment décevant. Nous n'avons pas apprécié le goût, et encore moins la texture, Beaucoup trop mou et pâteux. Pourtant, nous sommes de grands mangeurs de tofu! Heureusement, la salade de quinoa en accompagnement a un peu sauvé la mise...

  12. Auriez-vous des suggestions de substitution pour l'huile de sésame?

  13. Excellent! Ma recette de boulettes de tofu préférée!

  14. Plusieurs personnes ont demandées s'il fallait congeler avant ou après la cuisson. Pourriez-vous répondre à cette questions s'il vou plait. Merci

  15. J'ai laissé une coquille dans mon commentaire et je ne peux pas le modifier ni le supprimer... ** Voici mon commentaire : ** À Julie L., qui se demandait par quoi remplacer les oeufs : Les graines de lin, lorsqu'émiettées, remplacent très bien les oeufs dans tout genre de recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum