Boulettes de tofu
Retour
Boulettes de tofu
Afficher en mode plein écran

Boulettes de tofu

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
3 douzaines
Se congèle

Ingrédients

Sauce

Boulettes de tofu

Préparation

Sauce

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients.

Boulettes de tofu

  1. Au robot culinaire, hacher finement l’ail et l’oignon vert. Ajouter le tofu et mélanger quelques secondes pour l’émietter. Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception de l’huile végétale. Poivrer et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
  2. Façonner des boulettes avec 15 ml (1 c. à soupe) du mélange pour chacune.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les boulettes dans l’huile végétale 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Égoutter sur du papier absorbant.
  4. Servir les boulettes avec la sauce.

Bon avec...

Commentaires

  1. Pourrait on congeler les boulettes une fois cuites?

  2. Saveurs délicates. On a ajouté plus de Sambal à la sauce. Pour ceux qui auraient du mal à faire des boulettes qui se tiennent, peut-être la mixture n’est-elle pas assez mélangée au robot. Avec une pâte bien mixée et les mains légèrement mouillées, j’ai obtenu des boulettes parfaites. Je les ai vaporisées d’huile et cuites au four, à 450° pendant 18 minutes.

  3. J'ai des galettes friables au lieu des magnifiques boulettes comme sur la photo. Elles sont toutefois très bonnes au goût.

  4. Le goût était bon, mais la texture était trop « pâteuse ». Je trouvais le mélange meilleure avant de le chauffer à la poêle, lorsqu’il était froid. Si je la refais, je vais essayer d’intégrer un croustillant dedans ou simplement les servir froide. La sauce est délicieuse.

  5. Ma famille et moi n’avons pas aimé du tout. La texture est vraiment désagréable. Essayez d’autre chose.

  6. Excellentes et s’incorporent à plusieurs recettes. C’est super de pouvoir en congeler.

  7. Excellent ! J'ai mis un paquet complet de Tofu (454 g) et je n'ai rien changé à la recette à part l'ajout d'un peu d'huile et un peu de poivre. En utilisant un c. à ta. pour façonner les boulettes, j'arrive à 35 unités ! À celles qui ont du mal à faire les boulettes, c'est probablement parce que le tofu n'est pas assez égoutté. Je le coupe en tranches et j'appuie fermement entre deux linges à vaisselles. Les boulettes se tiennent très bien. Un succès !

  8. Excellant. J'adore. :)

  9. Excellente recette ! Avec la salade d’accompagnement, rien à modifier. Belle façon de s’initier au tofu ( pour les craintifs...). Merci à toute la belle équipe ! J. Careau

  10. C'est super bon, mais aucun moyen d'avoir de la consistance ! Pourtant, j'ai suivi la recette. C'es plu des «motons» que des boulettes!!

  11. Christine L, tu le fais au four, quelle température et pour combien de temps?

  12. J'ai fais cuire les boulettes au four. Elles sont parfaites.

  13. WoW , vraiment bon pour remplacer des boulettes de viandes. J’ai donné la recette à mes amies

  14. Vraiment délicieux! Je n'aime pas le tofu, mais cette recette-là m'a vraiment impressionnée! Je doublerai la sauce la prochaine fois car on en manquait!

  15. Une belle recette de tofu, mais les boulettes manquent un peu d'assaisonnement. J'ai ajouté un peu de sambal oelek aux boulettes ainsi que du curry. La sauce est délicieuse. Comme plusieurs ont dit, les boulettes se défont un peu. Il faut les presser fort pour que ça tienne et les faire plus petites. Et effectivement, ça ne fait pas 36 boulettes, mais environ 20.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum