Bibimbap à partager
Retour
Bibimbap à partager
Afficher en mode plein écran

Bibimbap à partager

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4 à 6

Ingrédients

Épinards

Courgettes

Bœuf

Garniture

Préparation

Épinards

  1. Placer la grille au centre du four. Y déposer une poêle en fonte de 23 cm (9 po) de diamètre. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Laisser la poêle dans le four jusqu’au moment de servir.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les épinards dans l’huile végétale jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Ajouter les graines de sésame. Saler et poivrer. Réserver au chaud sur une assiette.

Courgettes

  1. Dans la même poêle, attendrir les courgettes dans l’huile de sésame. Saler et poivrer. Réserver au chaud sur une assiette.

Bœuf

  1. Dans la même poêle à feu élevé, dorer le bœuf dans l’huile de sésame en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter le blanc des oignons verts, l’ail et le gingembre. Poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le sirop de prune et la sauce soya. Cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit complètement cuite. Retirer du feu.

Garniture

  1. Dans une autre poêle antiadhésive à feu doux, cuire les œufs au plat dans l’huile végétale.
  2. Sortir la poêle en fonte du four. Attention, elle sera très chaude. Badigeonner la poêle de l’huile de sésame, puis répartir le riz en une couche dans le fond. Déposer sur le riz les épinards, les courgettes et la viande. Déposer les œufs sur le dessus. Parsemer du vert des oignons verts. Servir avec les fèves germées marinées, les champignons marinés et la sauce gochujang.

Bon avec...

Commentaires

  1. bébés épinards???? Attention aux anglicismes—Google translate n’est pas suffisant!

  2. Très savoureux!

  3. J'ai rajouté du kimchi

  4. Ma fille en a fait une recette vide frigo - lanières de poulet et roquette. Merci à l'équipe de Ricardo qui continue de nous inspirer !

  5. On peut trouver les bols coréens chez Tan Nam dans le quartier chinois sur St-Laurent. Il ne faut absolument pas le mettre dans un four chaud sous risque de voir la pierre se fendre.

  6. où peut-on se procurer les plats individuels en fonte, vus dans l'émission du 15 janvier, svp. Merci

  7. Cynthia P. - le paragraphe 4 semble en francais et le 5 est la traduction anglaise! donc simplement omettre le paragraphe 5

  8. Attention il y a un paragraphe en anglais dans les instructions!

  9. Ce paragraphe est en anglais dans la version française : Garniture In the same skillet over high heat, brown the meat in the sesame oil, breaking it up with a wooden spoon as it cooks. Add the white parts of the green onion, garlic and ginger. Cook for 1 minute. Add the brown sugar and soy sauce. Cook for 3 minutes or until the meat is cooked through. Remove from the heat.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum