Galettes de tofu et de dinde au lait de coco
Galettes de tofu et de dinde au lait de coco
Afficher en mode plein écran

Galettes de tofu et de dinde au lait de coco

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce

Galettes

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, délayer la fécule dans le lait de coco.
  2. Dans une petite casserole à feu moyen-élevé, attendrir le gingembre et l’ail avec le cari et le sambal oelek dans l’huile. Ajouter le mélange de lait de coco et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le jus de lime. Saler et poivrer. Réserver.

Galettes

  1. Au robot culinaire, hacher finement les épinards et les oignons verts. Ajouter le tofu et hacher jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le reste des ingrédients, sauf l’huile, et mélanger quelques secondes pour obtenir une texture homogène.
  2. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque galette avec 30 ml (2 c. à soupe) du mélange.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les galettes dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées, soit 3 minutes de chaque côté. Verser la sauce sur les galettes et laisser mijoter 3 minutes.
  4. Servir avec du riz basmati et un légume vert.

Commentaires

  1. Il manque un ingrédient pour faire des boulettes: un agent liant comme 1 oeuf. Les mesures ne sont pas exactes, exemple 7.5 ml n'est pas égal à 1 cuil. à thé mais bien à 1 1/2. Je crois que cette recette n'a jamais été faite auparavant...L'idée est bonne et le goût ordinaire

  2. Excellente recette! C’est tellement bon que mon mari n’a même pas réalisé qu’il y avait du tofu dans la recette.

  3. Est-ce cela se congèle ? Merci

  4. Pour une version sans dinde, avons doublé la quantité de tofu et ajouté un œuf pour aider à lier et par la suite remplis un moule à muffins (12) légèrement huilé. Il faut bien presser le mélange. 20 min au four 350-375 degrés. Sauce excellente!

  5. Très bon ! J’ai tenté ma chance avec cette recette malgré les commentaires et j’ai bien fait. Je n’ai eu aucune difficulté à former les galettes. Elles se tiennent également très bien lors de la cuisson.

  6. Contrairement aux précédents commentaires, j’ai parfaitement été capable de former mes galettes. Le plat était savoureux. Je le recommende.

  7. Effectivement comme le commentaire précédent le dit, c’est très difficile de faire une galette avec le mélange. Moi j’y ai ajouté plus de dinde hachée afin de mieux faire coller les aliments ensemble et ça a plus ou moins fonctionné! Cependant, ça goûte absolument exquis!

  8. Fail! On a été incapable de faire des boulettes avec ce mélange, même avec toute la délicatesse du monde.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum