Recettes  
Burgers doubles végés à l’américaine
Burgers doubles végés à l’américaine
Afficher en mode plein écran

Burgers doubles végés à l’américaine

Préparation
30 MIN
Cuisson
6 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager
Si vous n'êtes pas convaincu par les hamburgers à base végétale que vous avez mangés jusqu'à présent, il en sera tout autrement avec celui-ci. Par souci de composer une version maison qui se situe au-delà de ce qu'on trouve en épicerie, on s'est tournés vers une galette cuite sur une plaque au four à base de tofu et de panko. On parvient assez facilement à un résultat tendre, savoureux et qui se tient, sans trop d'ingrédients.

Ingrédients

Sauce

Galettes de tofu

Burgers

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Galettes de tofu

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Au robot culinaire, réduire en purée lisse tous les ingrédients, sauf le fromage. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Saler et poivrer.
  3. Avec les mains légèrement huilées, façonner la préparation de tofu en 8 galettes minces. Déposer sur la plaque.
  4. Cuire les galettes au four 5 minutes en les retournant à micuisson ou jusqu’à ce qu’elles soient grillées. À la sortie du four, déposer une tranche de fromage sur la moitié des galettes.

Burgers

  1. Entre-temps, déposer les pains sur une deuxième plaque, face coupée vers le haut. Griller les pains au four de 1 à 2 minutes.
  2. Tartiner l’intérieur de la base des pains de sauce. Déposer les galettes de tofu sans fromage. Répartir les tranches de cornichons et de laitue. Couvrir d’une tranche de pain sans croûte. Tartiner de sauce. Garnir de l’oignon et du reste de laitue, puis déposer les galettes avec le fromage. Refermer les burgers.

Note

La recette de galettes de tofu peut être préparée en grande quantité et congelée en prévision des barbecues à venir. Après plusieurs tests, nous avons une préférence pour la congélation des galettes déjà cuites. Lorsque celles-ci sont refroidies, congelez séparément sur une plaque tapissée de papier parchemin. Transférez ensuite dans des sacs à congélation ou des contenants hermétiques. On réchauffe les galettes congelées à la poêle, à feu moyen, pendant 8 à 10 minutes, en les retournant deux ou trois fois.

Bon avec...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.