Recettes  

Isabelle présente le nouveau gâteau aux fraises RICARDO

On se donne un avant-goût de l’été en accueillant le printemps avec le tout nouveau gâteau aux fraises RICARDO. On a rencontré la créatrice de ce petit dernier, Isabelle, l’instant d’une pointe!

Pourquoi les fraises?

«Parce que je les aime plus que tout!» révèle Isabelle Deschamps Plante, chef des Café RICARDO et créatrice de ce gâteau. «J’ai grandi à l’île d’Orléans et la fraise représente pour moi l’arrivée de l’été.» Et devinez quoi? Ricardo est du même avis: c’est un fruit qu’il adore durant la belle saison!

Des ingrédients naturels

Inspiré du classique shortcake aux fraises, notre gâteau est fait avec de vrais fruits. «Je voulais un gâteau fait avec des fraises 100% naturelles sans colorant ni arômes artificiels. Chaque étage est garni d’une riche chantilly au chocolat blanc mélangée à de la purée de fraises, confie Isabelle. C’est comme un petit nuage à chaque bouchée.»

Petites et grandes occasions

Ce gâteau, qui met en valeur la fraîcheur et le côté fruité de la fraise, est parfait pour un brunch ou un souper sur la terrasse. «Il est assez chic pour souligner une grande occasion, comme la fête des Mères», ajoute Isabelle.

Texture craquante

Un crumble fait à partir d’un enrobage de chocolat blanc et de poudre de fraise lyophilisée apporte une texture croustillante qui forme un heureux contraste avec le moelleux du gâteau. «Lorsqu’on sera en saison, suggère la chef, le summum est de l’accompagner de belles fraises fraîches.»

Où le trouver?

Le gâteau aux fraises RICARDO est offert dans les IGA pour un temps limité dans la section des produits congelés. Au retour de l’épicerie, il peut être rangé au congélateur pour une dégustation ultérieure ou mis à décongeler au réfrigérateur environ 24 heures. Avec un peu de patience et compte tenu de son format généreux (de 8 à 10 portions), tout le monde aura droit à sa part. 

Vous pourrez également cuisiner ce gâteau à la maison lorsque les fraises seront à leur apogée!

Commentaires

  1. Bonne pâte génoise mais pas assez de glaçage à mon goût. C'était un peu sec et raide. Merci c'était un bel essai.

  2. Malheureusement, on ne voit pas assez souvent notre belle Isabelle. Il faut nous l'amener de temps en temps dans tes capsules. Merci

  3. Ce gâteau a l'air délicieux, juste dommage que le gâteau lui-même ne soit pas aux fraises mais seulement la garniture. Est-ce que je pourrais ajouter des fraises fraiches dans la préparation du gâteau et si oui quelle quantité s.v.p. Merci et bonne journée.

  4. Merci à l’équipe Ricardo.ce gâteau est très beau, je crois que des portions pré- coupées auraient brisé le coup d’œil et le côté festif de ce gâteau

  5. Vous auriez dû attendre à la fête des pères vous auriez eu des fraises du Québec,en ce moment elles proviennent d'où?

  6. Je suis persuadée qu’il y aurait beaucoup plus de gens qui achèteraient le gâteau s’il serait pré- portionné avant d’être congelé. Tellement de personnes vivent seul ou en couple surtout présentement en confinement, pouvoir déguster un p’tit morceau à la fois serait avantageux

  7. Trop cher

  8. Est ce que sa serais possible de l'avoir livrer a la maison ?

  9. Absolument délicieux! Je le recommande fortement! Wow!

  10. C'est délicieux mais j'aimerais que vous pensiez aux personnes comme moi qui vivent seules. Petit format , ce serait bien aussi . Merci xx

  11. Je ne suis pas certaine de comprendre le commentaire de Doris qui parle de produits allergène (noix) jJ’ai regarde la recette et il ne semble pas y avoir de noix... et il n’y en a aucune mention dans la description du gâteau que l’on peut se procurer chez IGA

  12. Il doit fondre dans la bouche

  13. il coute combien se magnifique gateaux

  14. Ce gâteau semble délicieux, mais je ne peux encourager l'achat tant et autant que je ne pourrai (ce que je fais depuis toujours ) lire les recettes nouvelles et anciennes car vous me dites que vous envoyer vos recettes avec un nouveau système non compatible avec le mien maintenant, à vous de me procurer le potential de vous lire, pas à moi de changer mon ordi. Merci oserez vous émettre mon commentaire pour voir combine d'autres sont la meme situation que moi . Merci Louise Lespé

  15. Bonjour, je suis sûre que je vais aller chercher ce gâteau. Ce gâteau doit-être très délicieux comme toutes les recettes de Ricardo. Merci!

Évaluer cet article

Connectez-vous pour évaluer cet article et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum